Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Photos de voyage 4 - Des trucs de livres et de films!

8 Août 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!

Je croyais avoir un gros tas de photos dans cette section.  Sauf que bon, je dois avoir les dites photos  sauf que je ne me souviens plus du tout de ce qui est quoi…  Vilaine mémoire!! 

 


C’est ce magasin, tout au coin à droite, « The pen shop » qui a inspiré l’entrée de Diagon Alley, le lieu de magasinage magique dans Harry Potter.  Cet espace commercial (qui a bien entendu un nom… que j’ai bien entendu oublié) est assez cute, par ailleurs, de jour comme de soir!!  On se croirait vraiment ailleurs!!  Bon, sur mon ordi, la photo est super belle... sur celui de mes parents, beaucoup moins... elle est genre... noire!  Mais en vrai, je vous jure qu'elle est belle!!

 

Bien loin de Londres (d’ailleurs, il faut vraiment des magiciens pour se rendre de King’s Cross à cet endroit en quelques minutes, vu que c’est en plein dans les Highlands), le fameux pont et le fameux train vu dans le premier film d’Harry Potter.  Ça semble tout petit comme ça mais en vrai, c’est vraiment gros et vraiment très beau comme décor!!  Cette petite ballade jusqu'à Mallaig (comme dans La châtelaine de Mallaig, que ma mère a lu, mais pas moi!) a été bien agréable!!

 

 

Lacock Abbey, dans le joli petit village de Lacock (vraiment cute… c’est minuscule), où ont été tournées plusieurs scènes à Poudlard.   Il y a des scènes qui ont été tournées dans les cellules aussi mais mes photos sont tellement noires que je ne pense pas que ça vaille la peine... anyway, même éclaircies, ça ressemble à une pièce faite en pierre.  Ben, en fait, ce sont des pièces faites en pierre.  Géniales à visiter mais gris sur gris, en photo, par une photographe plus qu'amateure, ça donne... un truc plutôt ordinaire!

 

J’ai pris en photo THE fameuse cabine menant au ministère de la magie.  Mais bon, elle est maintenant confondue avec toutes les cabines de téléphone rouge qui ont malencontreusement atterri sur mes photos Londoniennes… too bad!

 

 

Pour les fans de Bridget Jones, voici le quartier de Bridget, près du Borough Market, situé sous un pont.  Le samedi, c’est plein de gens qui vendent des produits souvent bio et qui nous font goûter des échantillons dès qu’on passe tout près!  J’ai goûté à 8 sortes de Lemon Curd différents avant de me décider à en acheter… inutile de préciser que ça a été mon dîner!!   Et je ne sais pas qui est la dame dont ne voit pas le visage... not me!  J'avais pris l'immeuble de Bridget mais il est lui aussi perdu dans des tonnes d'immeubles londoniens!

 

J’ai aussi vu le lieu où se déroule la célèbre bataille Colin-Hugh ainsi que l’endroit où elle retrouve Colin à la fin du premier film… bien loin du quartier où elle est sensée habiter, d’ailleurs!  Elle a dû geler, faire tout ce chemin en petites culottes!!!   Les photos sont perdues dans la masse!! 

 

 

Portobello Road, à Notting Hill, le soir, quand tous les étalages sont rentrés. 

 

Et ça, c’est le fameux Travel Book Shop où Hugh Grant tente de vendre des guides de voyages…  Je n’ai pas trouvé « la maison à la porte bleue » parce que le propriétaire, tanné des visiteurs, a repeint la porte d’une autre couleur!  C’était quand même assez simple comme solution mais très efficace!  Je n'ai pas vu Hugh non plus d'ailleurs... sooo sad!


 

Le 221B Baker Street, célèbre lieu de résidence de Sherlock Holmes!  Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'époque, ce numéro n'existait pas.  Il est d'ailleurs un peu plus haut sur la rue, pas vraiment à sa place!  Ceux qui me connaissent le moindrement peuvent s'imaginer que ça m'a causé un problème!!  En fait j'ai une meillere photo que ça, où on voit le numéro et tout... mais malheureusement, il y a moi dessus, avec en prime une casquette et une pipe (je parle du truc qui se fume!!)  On va donc laisser faire!!

 

Le Jane Austen Center, à Bath.   Dedans, une expo sur la vie à Bath à l’époque, sur la vie d’Austen, sur les références à Bath dans ses romans… intéressant!!

 

Au salon de thé du centre… sans commentaires!  Je vous passe la photo où je suis photographiée en pâmoison devant le dit portrait... parce que ça, ça se passe encore plus de commentaires!!

 

D'autres photos bientôt... en fait, tous les billets sont écrits mais insérer des photos sur o-b c'est ... long!!  Alors j'en rédige un de temps en temps!!!

 

Partager cet article