Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Blue Moon - Alyson Noël (Immortals - tome 2)

13 Août 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Présentation de l'éditeur (mal traduit en partie par moi)
SPOILERS DU PREMIER TOME - ATTENTION

"Ever est en train d'apprivoiser ses nouvelles habiletés d'immortelle, initiée à ce monde sombre et séduisant par son cher Damen.  Mais quelque chose de terrible est en train de lui arriver.  Alors que les pouvoirs d'Ever augmentent, ceux de Damen commencent à diminuer, après qu'il ait été frappé par une mystérieuse maladie qui remet en question sa mémoire, son identité, sa vie. "

Commentaire
Lorsque Pimpi m'a signalé que le deuxième tome de la série d'Alyson Noël était sorti, je l'ai bien entendu acheté tout de suite, me disant que c'était tout à fait le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment.  J'avais trouvé des milliers de défauts au premier tome, dont des points communs avec Twilight, mais j'avais passé un très bon moment malgré tout avec Ever et Damen. 

J'avoue que j'ai eu peur en voyant le titre (Blue moon, New moon... il n'y a que deux sons de différence, n'est-ce pas!) mais si, comme dans la série de Meyer, le héros masculin est presque absent de ce second tome, c'est quand même assez différent car Ever ne s'est pas mise dans la tête de se presque tuer!  Elle prend plutôt le taureau par les cornes et tente de sauver son chéri qui est dans un sale état. 

 À l'école, un nouvel élève, Roman, possède un charisme extraordinaire et a transformé la vie de l'école secondaire.  Sauf qu'Ever n'est pas atteinte par l'enthousiasme communicatif et il suscite plutôt une sérieuse antipathie chez elle, malgré sa gentillesse et ses tentatives d'être gentil avec elle.  Ever se retrouve donc rapidement au ban de la petite communauté écolière et elle décide de découvrir seule comment sauver Damen, qui n'est définitivement plus lui-même. 

Je dois avouer être moins enthousiaste que Pimpi face à ce deuxième tome.  Bon, malgré tout, avec la fin, c'est certain que je lirai le troisième.  Toutefois, si j'ai lu le livre assez vite et sans ennui car on s'entend que l'action commence après environ 70 pages (où Ever nous mentionne comment Damen est son amour éternel, son âme soeur, etc. etc. à maintes reprises) pour ne pas s'arrêter, je n'ai pas été aussi passionnée que lors de ma lecture du premier tome.   Peut-être est-ce parce que Damen est moins présent...  J'ai bien aimé en apprendre davantage sur lui par contre!

Ever est quand même un personnage intéressant.  Se retrouvant seule contre tous, elle prend les choses en main avec beaucoup d'intuition, guidée à Summerland par deux bizarres de jumelles dont on ne sait rien et qui parlent par énigmes...  Le tout est quand même assez prévisible, ça ne révolutionne rien mais je l'ai lu avec plaisir, ayant quand même embarqué dans l'histoire et ayant été très curieuse de voir comment tout ça allait se terminer!!

Sauf que là, faut attendre la suite... grrrr!!!

Plaisir de lecture: 6,5/10 

Partager cet article