Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Ill wind - Rachel Caine

2 Juin 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

Présentation de l'éditeur (encore une fois mal traduite par mes soins... aucun talent là-dedans!)
"La Wardens Association existe depuis toujours.  Certains Gardiens contrôlent le feu, d'autres contrôlent la terre, le vent, ou l'eau.  Les plus puissants peuvent contrôler plus d'un élément.  Sant les Gardiens, Mère Nature rayerait l'humanité de la carte en un rien de temps.

Joanne Baldwin est une Weather Warden.  Habituellement, elle peut facilement venir à bout d'une violente tempête.  Sauf qu'à ce moment, Joanne doit fuir une autre genre de tempête: des accusations de corruption et de meurtre.  Alors elle en est réduite à utilise la très humaine tactique de courir pour sauver sa peau (note de moi-même... tiens, j'en connais un autre qui l'utilise pas mal, cette tactique... preuve que ce n'est pas nécessairement humain!  De qui je pourrais bien parler, donc!!)...

Son seul espoir est Lewis, le plus puissant Warden.  Malheureusement, il est aussi en fuite et se cache du Conseil Mondial.  Il semble qu'il aurait volé non pas une seule mais trois boutelles de Djinn, faisant de lui par le fait même l'homme le plus recherché sur terre. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne sont très, très minces."

Commentaire
Je ne crois pas que ce livre soit traduit en français, du moins, pas encore...  J'ai pris l'idée chez Virginie, qui a mentionné dans l'un de ses tops qu'il y avait un top-sexy-something dans ce roman.  Et comme je ne peux résister à aucun sexy-whatever-it-is, j'ai décidé de tenter le coup avec cette nouvelle série (eh oui, encore une autre... ça devient désespérant, le nombre de séries amorcées!!!), coup que je n'ai absolument pas regretté!!

Nous sommes donc dans un monde surnaturel fait de Gardiens, membre d'une association très réglementée.  Quand un gardien est assez puissant, il se voit assigné un Djinn, qui dort dans une bouteille, qui doit servir son maître, mais qui n'a pas nécessairement de tapis volant.  Ils ont par contre bien d'autres attraits, sur lesquels je n'élaborerai pas... jamais je n'oserai!!

Vu qu'il n'y a aucun vampire dans la série, on ne peut pas vraiment dire que ce roman fait partie de la "Bit Lit"... Toutefois, il en a plusieurs codes... sauf les vampires aux longues dents!  Joanne, la narratrice, est une héroïne avec beaucoup d'attitude, un excellent sens de la répartie, elle a un bon potentiel de puissance, aime briser les règles, est débrouillarde mais se retrouve souvent dans de drôles de situations.  J'aime généralement ce genre de narration impertinente, pleine d'auto-sens de la répartie, qui nous révèle les divagations de l'héroïne et les petits secrets qu'elle se révèle à elle-même au cours de l'histoire.  Ca a aussi fonctionné ce coup-ci. 

Il y a aussi un sexy man, ténébreux à souhait, un méga problème à régler (dans ce cas-ci, une Demon Mark dont il faudrait idéalement se débarrasser), des situations sans issue, qui apparaissent les unes après les autres.  En fait, après un début assez lent et un peu répétitif, je suis totalement entrée dans cette histoire et j'ai dévoré les 200 dernières pages (sur 335) à la vitesse de l'éclair, malgré un horaire surchargé qui impliquait que je n'avais absolument pas le temps à accorder à une combattante de tornades!!  Je voulais absolument savoir comment elle allait se sortir de cette situation.  Et je vais mentionner, comme ça, off-handly, qu'il y a quand même certaines scènes qui sons susceptibles de donner chaud aux pauvres petites lectrices que nous sommes!!  Juste au cas où ça vous intéresserait!  J'ai beaucoup aimé les personnages masculins (tous assez hot, bien entendu)... Paul, Lewis, Davis (par ordre d'apparition)...  ils ont tous un petit quelque chose (bon, parfois un gros quelque chose... et ne pas penser mal, là!!!  Ca n'a aucun lien avec un certain type de quelque chose!!)  et je serais ravie d'en savoir davantage sur eux!  Il y a encore bien des choses à en dire, il me semble!

Bref, un roman qui ne réinvente pas le genre mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture.  Comme ma malédiction pèse encore sur moi, j'avais deviné assez tôt plusieurs éléments-clé de l'histoire (je n'y peux rien... je ne fais même pas exprès!!) mais j'avoue que certains éléments m'ont quand même surprise.  Et pour ceux-ci, j'ai hâte de lire la suite, juste pour voir où cette histoire va mener les protagonistes!! 

Plaisir de lecture: 7,5/10

Partager cet article