Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Diamond Head - tomes 1-2 - Setona Mizushiro

24 Mai 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Présentation de l'éditeur
"À peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raïka Hanégi, une beauté androgyne.  Elle va alors s'attirer la sympathie des membres du "club judiciaire", au grand dam des autres filles de sa classe.  Exaspérée par leurs brimades, Nanao leur intente un procès."

Tome 2

"Setsu Mirozuni, un ami des membres du club, revient de Seattle où il était parti vivre il y a trois ans.  Ils l'invitent à rejoindre le club mais arrive alors une demande de "procès".

Commentaire
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce manga... mais certainement pas à ça!  Avouez que quand la deuxième phrase du "personnage charismatique" est "Elle zieute mon zizi", ça fait peut!  Et quand il poursuit, quelques case plus loin avec "D'accord, j'vais me promener le zizi à l'air", je me suis vraiment dit que j'étais en plein dans le burlesque!!  Et même si je n'ai pas détesté, si j'ai ri un bon coup à quelques endroits, je ne suis pas non plus sous le charme (malgré que bon, Katsuma n'est pas mal du tout!!)

Diamond Head, c'est l'histoire de trois copains du "club judiciaire", qui sont mandater pour régler de façon disons... flamboyante... les petits conflits disons... triviaux... des élèves de leur école!  C'est un peu surréaliste, tout cet étalage de moyens, d'analyses et de mises en scène, pour un petit mensonge ou encore pour une tache de sauce à spaghetti!!  J'avoue que le "procès" de la sauce, je n'en croyais carrément pas mes yeux et je me serais crue dans une sitcom!  Je me serais passée des petites morales, par contre.  En fait, un ton plus grinçant m'aurait davantage plu, je crois!

Si Nanao m'a passablement énervée au début, je me suis habituée.  Par contre, je n'ai pas encore réussi à me faire à l'image ou à la personnalité de Raïka, la "beauté androgyne et énigmatique", qui passe son temps à manger... et qui ne m'intéresse pas du tout, en fait. Je préfère nettement les deux autres personnages masculins!  L'arrivée de Setsu change un peu la donne et promet des rebondissements intéressants.  L'un de ses commentaires me porte à penser qu'il y a peut-être davantage en Raïka que ce que j'ai vu jusqu'à présent!

Bref, j'ai cru lire en quelque part que c'était une série en 5 tomes alors je crois que je poursuivrai, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire, ce qui risque d'arriver assez vite!  Par contre, j'avoue que si la série avait eu 15 tomes, je l'aurais arrêtée là... et je serais allée lire un résumé de la fin quelque part!  J'aime bien, mais pas assez pour justifier un investissement monstre!!

Partager cet article