Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

En pleins préparatifs... et un auto-tag "souvenirs de voyages"

17 Mai 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


Je ne sais pas si vous avez noté, mais mes billets lecture sont aux deux jours (et même parfois plus espacés) ces temps-ci.  Je lis moins, je suis super occupée parce que je suis en pleins préparatifs de mon voyage Paris-Angleterre-Écosse (dans troooois semaines!!!  J'ai hâte) et qu'entre de nombreuses questions existentielles genre "Où va-t-on réussir à stationner la voiture à moins de 60 livres par jour", "Réserver ou pas réserver tous les B&B en dehors des grands centres", "Quel B&B choisir parmi les milliers de disponibles" (d'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse), "visiter ou pas visiter le genre de Disney-Dickens qui s'annonce tout à fait quétaine mais que j'hésite à voir parce que c'est Dickens", je lis des guides touristiques et des sites de voyage!!  Le dilemme du jour (parce que ça varie d'heure en heure est : passer ou ne pas passer par Cardiff (où paraît-il, il n'y a rien à faire ni à voir) dans l'espoir de voir le Capitaine Jack se matérialiser devant la fameuse fontaine d'eau.... vraiment, c'est un dur choix!!!

C'est sur l'un de ces sites d'ailleurs (je ne me souviens plus du tout lequel) que j'ai vu ce tag-souvenirs-de-voyage, que je vais réinventer un peu parce que je ne me souviens plus exactement des termes précis de la question... et il me semble qu'il y en avait plus d'une!  Mais bon, ça va être ça! 

Quel genre de souvenirs de voyage vous font craquer?
En fait, j'aurais aimé dire que je suis à l'abri des boutiques de souvenirs, que je ne craque jamais pour les pièges à touristes... mais pas du tout, en fait!  Je ne suis quand même pas allée jusqu'à acheter un presse-papier en forme de tour Eiffel!!  En fait, j'ai un pattern à souvenirs assez précis et j'achète presque toujours les mêmes choses!  Des fois, je me fais presque peur avec ma rigidé cognitive!  Alors avec quoi est-ce que je risque de revenir de ma tournée britannique??

1)  Des pins!
Nous on appelle ça des épinglettes mais outremer, c'est des pins, ça a l'air!  Après la liqueur diète, c'est le concept que j'ai eu le plus de difficulté à faire comprendre à mes interlocuteurs!!!  Et même quand je dis "pin", je ne le prononce pas de la bonne manière, parce que je dois toujours expliquer: "vous savez, un petit truc en métal, avec une genre d'épingle en arrière, qu'on peut accrocher sur un chandail ou une veste"??  Bon, je ne vais quand même pas jusqu'à les accrocher où que ce soit mais j'adore ça!  Je craque toujours pour une pin (autre bizarrerie linguistique... ici, "pin" est féminin et en France c'est masculin) où le nom de la ville visitée est écrit.  Ce n'est pas trop cher, en plus!  Et mieux encore, les pins spéciales du Hard Rock Cafe!  Saviez-vous que chaque Hard Rock Cafe a un pin spécial à lui??  Un qu'on trouve seulement dans cette ville??  Saviez-vous que je suis prête à marcher des kilomètres pour un pin du Hard Rock Cafe??  Cette année, j'irai à celui de Paris (pas trouvé l'an dernier... ô misère!), Londres, Edimburgh et peut-être Cardiff, si l'appel du Capitaine Jack est suffisament fort!  Il n'y a que Manchester en Angleterre que je vais manquer parce que quand même, il ne faut pas exagérer!!! 

2) Des sacs pour transporter des livres
Ca aussi, c'est pathologique!  J'ai toujours mon sac à main + un autre sac, qui varie de jour en jour.  Et ma spécialité, ce sont les "sacs à livres" souvenirs!  J'adore ceux que j'ai pris au Louvres et à Vancouver l'an dernier, ainsi que celui reçu à Books, home made by the Fashion family! Je risque d'agrandir ma collection et en plus, ce ne sont même pas des dépenses inutiles puisque je les utilise vraiment vraiment beaucoup!!!  C'est nécessaire, en fait!  Très écologique!!

3) Et le dernier mais non le moindre... des livres
Mais des livres spéciaux, qui ont un rapport avec le lieu visité ou qui s'y sont passés.  Par exemple, j'ai acheté "La dame à la licorne" à Cluny l'an dernier, à cause de la tapisserie!!  C'est très, très concept, mon affaire et ça se place très bien dans une conversation, en plus!  J'ai donc l'excuse rêvée pour m'acheter un tas de romans se passant à Londres... à Londres!  Quelle joie!  Côté bouquins, il y a aussi tous ces livres introuvables chez moi... ceux-là, ça ne compte pas!  J'en ai déjà toute une liste de prévue (ça fait peur question bagages, d'ailleurs... juste la liste risque de peser trop lourd!!) allant de mangas à des classiques de Gaskell ou de Von Armin, aux dérivés d'Austen, en passant par les petits éditeurs français qui n'existent qu'à prix de fous chez moi!!  C'est trèeees économique, comme truc, en fait.  Je suis d'ailleurs en train de parfaire cette liste, à l'aide de copines, en plus... faudrait surtout pas en oublier!!!  Je pense que je vais aussi étendre à la catégorie aux DVDs introuvables ici... ou vendus au quart du prix (et je n'exagère même pas!!)

Et j'avoue que dans ce voyage, je veux AU MOINS rapporter un truc Dr. Who.  N'importe quoi... un livre, un pin (j'en ai vu une super cute du Tardis), une carte, un marque-page, un t-shirt, une petite culotte... whatever!!!  Je pourrais aussi rapporter David Tennant... j'ai bien des contacts pour m'en occuper, de lui et de son petit dos blessé!!  Yep... c'est une option, c'est une option!!!

Partager cet article