Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Vampire Knight - tomes 1-2 - Matsuri Hino

22 Février 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Résumé
L'académie Cross comprend deux groupes d'étudiants: la Day Class et la Night Class.   Le soir, quand les étudiants de jour retournent à leur dortoir, ils croisent les étudiants de nuit qui s'en vont à l'école. Yuki Cross et Zero Kiryu sont les Gardiens de l'école, ceux qui doivent protéger les étudiants de jour contre le sombre secret de l'académie: la Night Class est remplie de vampires. 

Yuki Cross n'a aucun souvenir de son passé avant le moment où elle a été sauvée d'une attaque de vampires dix ans plus tôt.  Elle a été adoptée par le directeur de l'académie Cross et travaille maintenant aux côtés de Zero pour protéger les secrets de l'Académie.  Yuki croit que les vampires et les humains peuvent coexister paisiblement mais son partenaire a des idées différentes...

(traduction (très) approximative du 4e de couverture)

Commentaire
Ça y est je suis accro à une nouvelle série Manga!!!  J'ai définitivement traversé le point de non-retour et je veux tout, tout, tout savoir ce qui va arriver à Yuki, Zero et Kaname!!!  J'ai même osé lire ce manga en pleine cafétéria de l'hôpital où je travaille (en compagnie de gens parfois très très sérieux... ou qui se pensent très très sérieux, mais avec des références différentes des miennes.)  pour connaître la fin du tome 1 et commencer le tome 2!  Je vous rappelle que la couverture de ce manga implique des roses, du sang, des chaînes (autour du cou d'un des garçons), un gars qui a l'air de manger une paire de gants et une fille en jupe courte avec un fusil dans les mains. IL ne manque que le fouet pour que le portrait soit complet!  Si c'est pas de l'amour, ça!!!  Je ne saurais trop remercier Pimpi de m'avoir offert ces deux tomes pour notre non-swap!!!

Nous avons ici affaire à un "manga rose-tirant-sur-le-rouge" (à cause du sang... pas d'autre chose) alors, bien entendu, il nous faut une fille et deux garçons; c'est classique!  De plus, il faut bien des petits coeurs, des expressions très ados et tout ce qui va avec!  Mais je commence à avoir l'habitude, maintenant, avec ce genre de manga, alors qu'au départ, ça m'énervait passablement.

Ici, nos deux garçons sont le sombre Zero, son collègue Gardien refermé sur lui-même et qui repousse toutes les tentatives amicales de Yuki ainsi que Kaname, vampire de son état, celui-là même ayant sauvé Yuki 10 ans avant.  Yuki est folle amoureuse de lui, bien entendu mais à ce moment-ci, on ne sait pas trop ce qu'il pense, avec son éternelle attitude décontractée (je me demande bien quel est son objectif, à celui-là, d'ailleurs!!  Il m'intrigue et semble teeeellement être au-dessus de tout ça!).   Ces premiers tomes mettent l'histoire en place et jettent les bases de ce monde vampirique en particulier.  De plus, dès le premier tome, certaines révélations sont faites à propos de l'un des personnages, qui expliquent en bonne partie son comportement.  Et je me demande bien comment ça va finir, tout ça!!

J'ai bien aimé l'univers graphique (je démêle les personnages... enfin, presque tous les personnages, c'est déjà ça...), l'atmosphère un peu sombre, les grands manoirs, le côté éblouissant des vampires (aucune inquiétude à avoir, ça n'a rien à voir avec la version "scintillante" d'Edward dans la version filmée de Twilight) et les tourments intérieurs des personnages.  Chaque personnage semble avoir un côté caché qu'il me tarde de découvrir d'ailleurs. 

Et pour LA question (même pas besoin de la poser... ceux qui me connaissent le moindrement savent très bien ce qui va suivre!!): Pour l'instant, je veux encore les deux!!  J'ai une mini-préférence pour Zero mais le vent peut encore tourner!!!  Je vais attendre de voir la suite pour faire mon choix final!!

Merci encore Pimpi qui m'a offert les deux premiers tomes en anglais. (je n'ai bizarrement aucun problème à lire les mangas en anglais, on dirait que j'avale mieux le langage "ado" en langue de Shakespeare... même si on est bien loin de Shakespeare ici, je l'avoue!!).  Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver la suite de la série.  Elle est finie?  Il y a combien de tomes??

Partager cet article