Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Ok, on va faire un essai!

8 Février 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


Comme je suis très curieuse et que je ne peux pas voir un piton sans appuyer dessus, je vais voir ce que je peux faire d'une Newsletter.. ne serait-ce que pour amuser les quelques copains qui s'y abonneront!!!  En plus, dans les commentaires, plusieurs autres bloggueuses ne savaient pas trop non plus à quoi ça servait et ce que c'était alors, en version very basic, voici les résultats de mes sooo scientifiques recherches!

Après vérifications (complexes parce que bon, je demeure complètement blogonulle et que ma tentative de m'auto-inscrire à la dite Newsletter pour en explorer les fonctions a été remplie d'épreuves, mon adresse hotmail refusant obstinément de vouloir cliquer sur le lien... 3 transferts plus tard, j'ai fini par réussir!!), j'ai découvert qu'il y avait trois options dans le truc:

1) Recevoir une notification à chaque billet que je publie (le même genre de chose que Google Reader fait, je pense... mais dans les emails)
2) Recevoir la Newsletter que je suis sensée publier de temps en temps (ça c'est pas gagné!!)
3) Recevoir les deux. 

Suffit de cocher une petite case ou deux petites cases, d'après ce que j'ai compris. 
Bref, je vais faire une tentative de Newsletter, ce qui signifie qu'à intervalles plus ou moins réguliers (que je n'ai pas encore déterminés, c'est genre un projet pilote!!) je vais me mettre à mon clavier pour envoyer un genre de mail (à ce que j'ai compris) qui devrait contenir:

1) Un résumé de ce qui s'est passé sur le blog et/ou dans les comms (ça, c'est pour les copains "vraie vie" qui viennent lire de temps en temps et que ça décourage d'arpenter mes pages et mes pages de verbiage à la recherche d'un billet qui les intéresse... ils n'auront qu'à cliquer sur le lien!).
2) Au départ, je n'avais prévu que ça... mais comme j'ai tendance à élaborer sur un tas de trucs plus ou moins inutiles, vous risquez d'en retrouver là-dedans aussi... on ne se refait pas!!!

Et ça va durer... tant que ça me tentera!!!  C'est donc un essai et on verra pour le reste!

_____________________________________________________________________


Autre nouvelle plus ou moins nouvelle mais dont je n'ai pas encore parlé, qui risque de toucher et d'intéresser un bien plus grand nombre de personnes:  la naissance de Blog-O-Book, plus communément appelé Bob!


Et qui est ce Bob?  C'est une idée complètement folle (j'adore les idées folles!) qui a d'abord germé dans l'esprit de KesalulMadame Charlotte s'est intéressée au projet et a pu lu donner sa forme actuelle grâce à ses talents de conceptrice web.   

Il a pour objectif de recenser les livres chroniqués dans la blogosphère.  Vous voulez savoir qui a lu le livre en haut de votre - énorme - pile et ce qu'ils en ont pensé?  Vous allez visiter Bob, recherchez le livre en question et vous aurez toute une foule de liens!

N'est-ce pas que c'est génial?  Bon, moi, j'y vais post-rédaction-de-billet pour comparer mes impressions avec celles d'autres lecteurs passionnés!   Chacun y trouve son compte!

Merci les filles pour cet incroyable travail et cette belle initiative!


Partager cet article