Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Où il est question de PAL... et d'un tag!

2 Février 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Il court depuis quelques jours celui-là!  Et lorsque j'ai été taguée par la sooo glamourous Kulture Queen ainsi que par Stephie je me suis dit qu'après vous avoir étalé le contenu de la pile en long et en large (sur 5 billets, faute de caractères disponibles dans un seul et même billet d'over-blog), pourquoi pas vous la montrer!!  J'ai toujours eu un paquet de livres "à lire" (sauf que bon,  le concept de PAL m'était alors inconnu... je ne savais même pas que d'autres personnes pouvaient être assez bizarres pour avoir aussi plein de livres "à lire".  Pour ça, fréquenter les blogs me rassure - un peu - sur ma santé mentale!!! 

Ce tag, c'est ça:
- Prendre en photo les romans à lire. Il peut y avoir plusieurs photos.
- Dire celui qui vous motive le plus (vous pouvez faire par genre si ça vous branche).
- Dire celui qui attire le moins.
- Passer le bébé à 4 personnes.


J'ai donc sorti l'appareil photo et là, j'ai réalisé avec une très grande joie que ma PAL n'était pas siiii pire que ça... et qu'elle tenait sur 2 étagères et 1/16... et qu'en forçant un peu, je pouvais faire entrer le contenu du petit panier en osier dans les dites étagères!  Ô joie, ô miracle!  Je me considérais presque comme une petite joueuse de la PAL!    Je me suis même dit que je serais l'une de celle qui pourrait tout faire tenir dans une seule photo, voyez!!



Et NON, LES ÉTAGÈRES NE SONT PAS EN TRAIN DE RONDIR!!!  Pas du tout.. c'est une illusion d'optique.  Bon, elle touche plusieurs personnes qui voient les dites étagères mais ça ne veut pas dire que ce soit réel pour autant!!  Vous remarquez aussi que j'ai presque un classement... la tablette du bas étant les livres en français, celle du milieu étant les livres en anglais et celle du haut étant les livres qui n'entrent pas ailleurs ou ceux quon vient de me donner et que je ne sais pas si je vais lire ou non.   Ca semble pire que c'est en réalité parce que les livres de cette tablette (celle du haut) qui sont debout (Tolkien et cie) sont déjà lus et qu'il y a aussi des DVDs au travers (mais en belles piles droites... quand les piles sont droites, ça ne compte pas, n'est-ce pas, que ce ne soit pas du tout où ils vont normalement??) 

Et là, je me suis souvenue d'un détail... un siiii petit détail...  En fait, ce détail, c'est que derrière les piles "couchées", il y a une rangée de livres... et que ceux-ci font vraisemblablement partie aussi de la pile...   Notez ma régularité dans mon classement... toujours la même tablette en anglais, et la même en français... ça ne change pas grand chose mais ça m'a permis de noter que les livres anglais sont généralement plus colorés que les livres français... quelle trouvaille!!! 

J'ai donc décidé d'enlever la première couche pour prendre la seconde en photo... parce que quand on me taggue, je prends ça au sérieux, moi!!!  Vraiment!!!  Et ça a donné ça:


J'étais pas mal fière... c'Est que c'est bien raisonnable, tout ça!  Deux pauvres petites tablettes contiennent le tout!!!  Sauf que là, j'ai regardé par terre...  et j'ai vu les livres que j'avais enlevés des dites tablettes sous un autre angle...


Ça, par contre... ça fait peur!!!  Ca semblait siiii peu bien rangé dans les tablettes!  Que faire donc?  Mais replacer le tout comme c'était avant, se mettre la tête dans le sable comme la charmante petite autruche que je suis... et continer à me dire que c'est pas siiii pire que ça!!!!

Qu'est-ce qui me motive le plus??  Tout, ou presque!!  Je veux touuut lire ça!  Maintenant, tout de suite, tout de suite!  Bon, ça peut impliquer un petit problème de logistique, lire tous ces livres en même temps... va falloir que je me décide... et je ne sais jamais trop ce que je vais lire ensuite.  C'est comme magasiner mes bouquins une deuxième fois!!!

Ce qui me motive le moins?  Je dirais que celui que je songe à enlever de la pile, c'est "Les Bienveillantes"...  On dirait qu'il ne me tente pas vraiment.  Je n'ai pas encore décidé non plus pour quelques livres donnés et non passés en revue encore.  Il y a aussi tous ceux relégués à la pile "officieuse"... qui est bien cachée dans des boîtes en carton, au fond du sous-sol!!!  Et non, je ne vais pas défaire la précaire construction boîtesque qui décore le dit sous-sol pour vous montrer ce qu'il y a dedans!!!

Passer le bébé?  Bon, je suis en retard dans ma lecture de blogs alors je ne sais pas trop qui l'a fait et qui ne l'a pas fait...   On va dire: Pimpi, Isil, Keisha et Yueyin.  Vous n'êtes pas obligées, les filles, c'est juste si ça vous tente!!!

Partager cet article