Les lois de l'addition...
Il y a des choses qui me surprendront toujours. Par exemple: comment est-il possible, quand on a fait d'énormes efforts pour être raisonnables, à plusieurs, plusieurs occasions, dans les librairies, de revenir chez soi et de réaliser que, finalement, l'équation suivante est forcément vraie...
VLTR + VLTR + VLTR + VLTR +VLRT + VLRT + VLTR + VLTR + VLTR= EQLPR
Légende
VLTR: Visite en Librairie Très Raisonnable
EQLPR : Énorme Quantité de Livres Pour Finir
Sérieux, j'ai eu la surprise de ma vie quand j'ai empaqueté mes affaires, au moment de revenir. Une chance que, par hasard, j'avais pensé, juste comme ça, en mettre un grand sac vide dans une valise!! J'étais sincèrement convaincue d'avoir battu des records de raisonnabilité pour une semaine passée à l'extérieur! Bien entendu, certains ne comptent pas (les mangas, ceux achetés parce que je devais prendre le métro et que le reste de mes achats étaient à l'hôtel, ceux achetés pour camoufler des trucs... rien d'illégal, rassurez-vous!!) mais tout de même, au final, ça fait pas mal! Un peu ironique sachant que j'avais, dans ma formation, une journée complète sur la dyscalculie et les troubles de résolution de problèmes en mathématiques! J'ai l'impression que j'en ai manqué des bouts en quelque part!!
Donc, je suis revenue avec...
- Ludwig Revolution 1-2 (dont j'ai parlé déjà, d'ailleurs)
- Confessions de Georgia Nicolson, tomes 2-3 5-6- Louise Rennison (Là, je vous entends penser... pourquoi pas le 4??? C'est qu'en fait, j'ai pris les tomes 5-6 dans une "vente finale" à 1$... je pouvais pas passer à côté de ça... alors ils sont pour plus tard!) -
- Michael Tolliver lives - Armistead maupin (à 1$... pas grave si je n'ai pas lu le reste de la série non??)
- The time travellers (Gideon trilogy - tome 1) - Linda Buckley Archer (la couverture était jolie... et il était tout seul, le pauvre petit... fallait pas qu'il s'ennuie!!)
- Full tilt - Janet Evanovich (les suites de séries, ça compte pas, non?? Toute façon, j'étais en manque de Max, c'était thérapeutique!)
- The mystery of Edwin Drood - Charles Dickens (pas le choix, si je veux lire Drood, de Dan Simmons, qui sortira en février... et ça, c'est la faute à Pimpi!!)
- Sweethearts - Sara Zarr (j'avais faim et la couverture représente un biscuit en forme de coeur sooo pink... pas pu résister!!)
- The Portrait - Iain Pears (en full méga spécial... ça ne se refuse pas!!)
- Plum Lucky - Janet Evanovich (La série Plum, ça compte pas non plus... c'est inscrit dans mes gènes!!)
- Crocodile of the Sandbank - Elizabeth Peters (sur la liste et introuvable depuis un moment... ça aurait été stupide de ne pas le prendre maintenant sinon j'aurais dû RETOURNER en librairie pour l'acheter... avec tous les risques que ça implique!)
- L'étrange histoire de Benjamen Button - Francis Scott Fitzgerald - (Ca compte pas, c'était pour lire dans le métro... il me fallait un tout petit livre!!)
- The Giver - Lois Lowry (J'ai entendu la libraire le conseiller vivement à un jeune... alors vite, vite, je suis aller m'en chercher un exemplaire! Je n'avais pas ma liste avec moi et je l'aurais oublié, sinon... le draaaaame!!!
Je suis revenue avec autre chose en plus. Une super solution anti-jalousie décidée à la dernière minute... mais ça, j'en parlerai dans quelques semaines!!! En fait, c'est pas siiii pire que ça, non? En fait, ce n'est pas une EQLPF mais plutôt une ARPLRV (Assez Raisonnable Pile de Livres Ramenés de Voyage), ce qui est nettement, nettement mieux! Am I not a sensible girl???
(Traduction: Ne suis-je pas une fille raisonnable?... je le précise parce que je ne suis plus certaine du mot "sensible" et que je n'ai pas le goût de chercher... fatigue post-voyage et transportage de bouquins!!!)