Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

On the bright side, I'm now the girlfriend of a Sex God (Confessions de Georgia Nicolson - tome 2 ) - Louise Rennison

23 Janvier 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature jeunesse

Résumé
Georgia Nicolson, 14 ans, devrait être au comble du bonheur; elle est finalement la copine secrète du Sex God.  Sauf que son père est maintenant en Nouvelle Zélande et voudrait que sa famille vienne le rejoindre.  Quel drame pour Georgia!  Et en plus, imaginez-vous que Sex God se questionne au sujet de leur différence d'âge.  Drames adolescents en perspective!

Commentaire
Pour commencer, fermez les yeux et imaginez la scène.  Je suis dans le métro bondé, habillé avec mon joli manteau chic, mon foulard sooo glamourous et mes bottes à talons hauts, armée de mon étui à portable, maquillée et peignée.  La totale dans le style "jeune professionnelle efficace".  Et là, je m'assois, je croise joliment les jambes, avec style et grâce... et je sors mon livre... CE livre!   Avouez que la suuuper photo et les mots "Sex God" en gros, ça ruine un peu l'image chic et urbaine??  Combiné avec les fous rires (très discrets, bien entendu) causés par les réflexions sans queue ni tête de Georgia Nicolson, j'ai eu droit à bien des drôles de regards!

Le deuxième tome de cette série m'a autant plu que le premier et est d'ailleurs dans la même veine.  On retrouve tous les personnages que nous avons déjà rencontrés (Robbie "Sex God", Tom, Jas-la-meilleure-copine, les amies du Ace Gang, Wet Lindsay, Libby-la-petite-soeur-cinglée et surtout Angus le chat (j'adore Angus!) ainsi que "Dave the laugh", l'homme de transition servant à rendre Robbie jaloux et entrant parfaitement dans la théorie de l'élastique, prise dans le très sérieux ouvrage "Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars" (ou l'inverse... je ne sais jamais). 

Encore une fois, nous avons droit aux réflexions adolescentes, aux jeux de mots pas si drôles mais qui font quand même rire miss Georgia... et nous aussi, aux blagues idiotes, à la mauvaise foi impressionnante... mais j'adore.  Le portrait qui est dressé me rappelle tellement de souvenirs, c'est fou (parce que oui, j'étais une catastrophe ambulante côté caractère à 14 ans... j'avais toujours la réponse à donner à tout!)  Georgia est hilarante, parfois détestable, les scènes avec les copines qui font semblant de la croiser partout sont vraiment comiques... j'adhère!  Ce qui me fait le plus rire sont les réflexions de Georgia, parfois complètement inattendues et à côté de la plaque, tellement déconnectées qu'on se demande où elle va chercher tout ça!  Elle passe du grand bonheur au grand malheur en quelques secondes, de la grande amitié au mode "tu n'es plus mon amie" et trouve des solutions pour le moins inusitées aux problèmes qui n'en sont pas!

Et... je raconterai un jour pourquoi j'ai été OBLIGÉE d'acheter ce livre à ce moment précis... une certaine personne comprendra!!!

8/10

Partager cet article