Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

I love your blog soooooo much!

2 Octobre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


J'adoooore ce petit dessin!  Il est cute, non?  En plus, il fait "cahier d'école" et je joue à la maîtresse d'école, ces temps-ci!  En fait, je suis ravie car imaginez-vous que Fleur, Liyah, Keisha, Roxane, Keltia et Grominou ont décidé de me décerner le dessin en question!  Bien entendu, ça fait super plaisir!  Je ne mérite pas tant d'honneurs!  Un peu plus et la tête ne me passera plus dans la porte (je sais, cette phrase est very syntaxiquement boiteuse... mais la corriger enlèverait du réalisme à l'expression!!)!  

Merci, merci, merci les filles, ça fait vraiment super plaisir!!!  Je m'amuse bien sur mon blog et je suis contente de voir que d'autres s'amusent aussi!!!

Bon, là, le problème, c'est que c'est mon tour!  Mon exclamation première a été : QUOI?!?! SEULEMENT 7?!?!?!

Parce que dans ma catégorie "favoris des favoris" sur Google Reader (les blogs que je visite dès que j'ai une minute), il y a beaucoup plus que 7 blogs!  C'est duuuuuur de choisir!!!  En fait, j'aime bien tous les blogs que je visite, sinon je n'irais pas, non?

J'ai examiné diverses options... faire connaître de nouveaux blogs?  Les plus grands commentateurs (mais bon, je n'avais pas vraiment le goût de compter!)?  Les premiers de l'ordre alphabétique de cette catégorie? Pas très représentatif!  En plus, mes "plusse préférés" varient selon les jours, dépendant de qui publie plus ou moins, de mes intérêts du moment ou encore des intérêts de lecture de la personne ces jours-ci!  Après mure réflexion, j'ai choisi de nommer les blogs dans mes favoris des favoris que, ces temps-ci, je lis même quand je n'ai pas une minute!  En langage clair, ce sont ceux que je vais lire même si je sais que ça signifie que:

A) Je serai en retard au boulot
B) Je serai à l'heure au boulot mais avec de forts risques de contravention pour cause d'excès de vitesse
C) Ca signifie que je vais être OBLIGÉE de prendre une pause-que-je-n'ai-jamais-le-temps-de-prendre au boulot pour aller les lire!!!

Dans la moitié des cas, ce sont des gens que j'ai pu rencontrer "en vrai".  Les lire me rappelle des bons moments et ça me permet d'extrapoler un peu et d'avoir l'impression de les "rencontrer un peu plus" par le biais de leurs écrits!  Dans d'autres cas, ce sont des gens dont les écrits me rejoignent et que je me dis que j'aimerais bien avoir la chance de les croiser un jour!  Les autres, ça ne veut pas dire que je ne veux pas vous voir, là!!!  Mais il fallait bien choisir!

Sauf que 7, je n'y arrivais vraiment pas... à moins de tirer à la courte paille, c'était impossible, impossible, imposisble.  J'ai donc choisi 11.  C'est un beau chiffre, 11, n'est-ce pas?!?!?!  C'est deux "1" l'un à côté de l'autre... very symétrique au Québec (où nos "1" sont deux barres droites au lieu de "7" avec une patte par en bas).  J'aime la symétrie (et oui, je me cherche des raisons!)

Aloooooors... roulement de tambour!  Par ordre alphabétique (parce qu'il en faut un et que je suis hoooorriblement rigide!)

Amanda Meyre
Pour ses billets qui me font faire des découvertes, pour Perette, pour les entrevues et pour ses sooo hot souliers à talons de 3 pouces à Versailles...

Bladelor
Pour la douceur, pour la diversité des livres présentés, pour la clarté des billets et pour le goût de la découverte que je ressens chez elle...

Caro[line]
Pour les aventures groupiesques et pour l'enthousiasme...

Erzébeth
Pour les fous rires qui me prennent presque chaque fois que j'ouvre son blog, pour ses commentaires de 15 lignes MININUM et sa façon imagée de dire les choses...

Fashion
Pour plusieurs "must" communs, la façon de présenter les choses, pour les fantasmes littéraires communs (Darcy, Ranger, etc. etc. etc.   je ne les nommerai pas tous!), pour la spontanéité, parce que j'ai l'impression de l'entendre parler en la lisant, parce que sa PAL est pire que la mienne (fiou... ça prouve que ça existe) et, bien entendu, pour la liste qui s'allonge presque chaque fois qu'elle publie...

Jules
Pour les commentaires clairs et précis (contrairement à mes romans-fleuves interminables... j'aimerais avoir sa capacité de concision), pour son ouverture d'esprit, pour les billets d'humeur...  Des fois, on aime les mêmes choses, des fois non... mais c'est teeeellement agréable d'en discuter!

Lilly
Pour plusieurs goûts communs, pour sa façon de présenter les livres, parce que c'est l'un des premiers blogs que j'ai découverts, parce qu'il est toujours là et que j'aime toujours autant la visiter!

Lou
Pour les présentations de billets tellement originales, pour le charme sooo british, pour le répertoire de lecture souvent anglo-saxon qui me plaît beaucoup!

Lucie
Pour les livres mais surtout, surtout, surtout pour son amour de la musique, qu'elle transmet avec brio et sa plume que j'adore, tout simplement!

Stéphanie
Parce que derrière ses billets j'imagine son petit sourire en coin, pour la découverte de plusieurs livres (je peux même te laisser Clay à toi toute seule pour l'occasion), pour les petits extras culturels, pour les auteurs qui y passent (à taaable, voyons... qu'alliez-vous imaginer!)...

Yueyin

Encore une fois, pour plusieurs coups de coeur en commun, pour l'enthousiasme face aux soooo hot mâles de ce monde (littéraires ou non), pour plusieurs découvertes en matière de séries policières...

J'adore vous lire, les filles!!  Et j'espère vous lire encore longtemps!!!

Et là, techniquement, vous êtes sensées faire pareil sur votre blog... et moi je suis sensée vous avertir dans le vôtre!  Mais pas d'obligation, surtout!  Je suis dans une passe "faut dire aux gens qu'on les apprécie" ces dernières semaines (j'ai des buzz comme ça, des fois...) alors ça m'a fait plaisir de continuer dans ce mood!!  

Note pas rapport : j'ai encoooore réussi à faire un roman avec un tag qui est supposé avoir 7 lignes!  Serais-je logorrhéique, à votre avis?  Devrais-je m'auto-thérapiser??

Partager cet article