Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

L'académie Alice - tomes 3 et 4 - Higuchi Tachibana

13 Juin 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Résumé
Tome 3
"Natsume est hospitalisé à l'hôpital du campus pour surmenage.  Mikan, qui s'est glissée dans l'hôpital pour lui rendre visite, est témoin de son enlèvement!  Mikan et Sumire Shôda se lancent à la poursuite des ravisseurs de Natsume.  Quel est le secret de ce dernier, leur sera-t-il enfin révélé?!"

Tome 4
"Ayant reçu une étoile après l'affaire de l'enlèvement de Natsume, Mikan pète la forme!  De plus, c'est enfin le moment de l'ouverture du grand événement à l'Académie Alice, le Festival Culturel!  Le festival est aussi animé qu'elle l'avait entendu dire, et Mikan est aussi surexcitée qu'emballée!"

Commentaire
Définitivement, j'ai un gros faible pour cette série manga!  C'est la moins romantique de celles que j'ai lues jusqu'à présent, les héros ont 10 ans et, du coup, ont une vision très fraiche du monde qui les entoure... du moins pour certains.   Ce ne sont pas des histoires qui s'étirent.  Chaque tome (du moins jusqu'ici) est une aventure en soi, un épisode.  À chaque fois, on en apprend un peu plus sur certains personnages, leur passé, leur famille, leurs motivations.  Il y a encore beaucoup de choses que l'on voit venir... mais qui sont encore non-dites.  Bref, c'est une microsociété que cette Académie... ça fait un peu penser au monde de Harry Potter, version manga, sans le côté "envoûtant".   Je sens que je suis légèrement nébuleuse, avec cette comparaison!!!!  C'est juste beaucoup moins sombre, beaucoup plus frais que Harry!

J'ai un petit faible pour le 3e tome, où l'on apprend à connaître davantage Sumire et où on nous révèle plusieurs éléments de la vie "Alice".  Les professeurs semblent avoir un passé assez chargé et rien n'est totalement limpide.  Dans ce tome, Natsume est kidnappé.  Et comme j'aime bien Natsume (c'est mon personnage préféré, je crois!) et qu'on le voit donc beaucoup, ça fait mon affaire.  Il n'est peut-être pas si "pas gentil" qu'il ne le laisse croire!  

Le quatrième tome est beaucoup plus gai, avec le Festival (j'étais horriblement jalouse, je voulais y aller moi aussi!!!) et les différentes attractions créées par les étudiants.  L'histoire est moins prenante, mais on en apprend beaucoup et Hotaru m'a beaucoup touchée à la fin de ce volume!

Bref, une bien agréable série.  Je commence à m'habituer à Mikan, à ses éclats, son émerveillement et son positivisme disons-le... débridé!  Pire que moi en mode "spring"... vraiment, vraiment pire!!!!  Et ça, ce n'est pas peu dire!  Le 5e tome sort en juin et le 6e en août... je sens que je vais bouquiner (ou mangaker... comment on dit ça??)  à Paris pour mettre la main sur le 5e tome en question!!!!

Partager cet article