Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Tag! Parce qu'on ne peut pas dévorer que des livres, dans la vie!

10 Juin 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA



Ce sont Aelys et Grominou qui souhaitent savoir si je suis vraiment gourmande!!!  Je peux vous le dire tout de suite... pas tant que ça!  Bon, oui, il y a des trucs qui me font craquer... mais pas tant que ça!   Mais je vais répondre avec plaisir à ces petites questions!  Je crois que celles qui m'ont eue comme swappée vont se rappeler quelques souvenirs!!!  Il y a un tas de règlements mais je me sens rebelle, ce matin! 

Un aliment que je n'aime pas du tout
Roulement de tambour... devinez!!!!  Un indice?  C'est un légume, c'est vert, ça fait "crounch", c'est filamenteux... et je pourrais reconnaître le goût n'importe où, même coupé en petits mini-morceaux, même râpé!!!  Juste l'odeur me dérange (et si vous me dites que ça ne sent rien et qu'en plus ça ne goûte rien... comptez-sur moi pour protester vivement!)!  Qu'est-ce, à votre avis?  DU CÉLERI!!!  Je me suis auto-déclarée présidente de l'anti-fan-club des céleris... je suis pour l'anéantissement des céleris!!! Je fuis même les bloody-machins (vous savez, les drinks) en raison du sel de céleri sur le bord du verre!  De même, boire un V8 est impossible... ça goûte juste ça!!!  Je ne suis pas vraiment difficile... mais j'ai beau essayer de me désensibiliser petit à petit, je suis incapable!  J'ai une véritable céleri-phobie!  Seule exception... bien cuit, j'en mange sans problème!!!!

Mes 3 aliments favoris
1) Des patates frites!  Si c'était possible, suffisament nourrissant et moins engraissant, je me nourrirais entièrement de patates frites!!!  Je suis certaine qu'il y a un projet de recherche hyper intéressant à faire là-dessus... comment rendre les patates frites moins caloriques et plus nourrissante!  Je serais prête à contribuer financièrement sans auuucun problème!!! 
2) Le chocolat noir... j'adore!  Je ne mange pratiquement jamais de desserts... mais je peux manger un pot de tartinade au chocolat noir à la cuiller!!!
3) J'hésite entre petits fruits (fraises, framboises, bleuets) et la crème glacée... on va donc dire la crème glacée aux petits fruits!!!!

Ma recette favorite
Défendu de rire!!!  Faut savoir que moi et la cuisine, ça fait deux et demi!  Ce n'est pas que je cuisine mal... c'est que je déteste ça!!!  Du moins, je déteste cuisiner pour moi toute seule... j'adore le faire avec ma mère et surtout... CHEZ MA MÈRE, par contre!!!  Pourquoi?  Parce que si je réussis généralement assez bien mes recettes (bon... il y a eu quelques catastrophes... mais ça ne compte pas!!! MOI, au moins, je ne réussis pas à enfumer mon appart en faisant brûler des oeufs à la coque - message perso à une copine, ici!), je réussis à foutre un bordel incroyable dans une cuisine.  Sérieux, je ne sais pas comment je réussis ça!  En fait, je crois que ce n'est pas "faire la cuisine" que je déteste... mais "ramasser la cuisine après"!!!  Voilà qui est plus juste!

Donc, ma recette favorite?  Ok, very simple!  Dans une coupe à sundae (grande, idéalement), placer des rangées de céréales croque-nature, des rangées de fruits (bleuets, fraises, framboises, mangues), des rangées de yogourt nature au ou sirop d'érable.  Répéter plusieurs fois!  Vaisselle salie: une coupe, une cuiller et un couteau!  Génial, non!!! :)  De la haute gastronomie Karinesque! 

Ma boisson favorite
Là, tout ceux qui me connaissent un peu vont savoir sans même lire le paragraphe!  Pepsi diète!  Je sais, je sais, c'est pas bon pour la santé... mais c'est ma caféine et j'en ai BESOIN!!! ;))  Pour avoir l'air moins "junk food", je vais ajouter que j'adore les mix de jus de fruits frais.. avec ou sans alcool dedans!

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait:
Difficile, celle-là!  Parce que de un: je n'ai pas beaucoup de rêves culinaires "à réaliser moi-même" et de deux: quand il m'a pris des trips de cuisine, je les ai généralement réalisés... avec aide, bien sûr!  Avec un ancien coloc, on avait un fun noir dans une cuisine!!!  Par contre, je n'ai jamais cuisiné de trucs indiens (bouffe que j'adore)... peut-être un jour, quand j'aurai des volontaires pour m'aider à laver les casseroles!!

Mon meilleur souvenir culinaire:
Mes bons moments culinaires sont en général reliés aux souvenirs qu'ils impliquent plus qu'à la nourriture en elle-même.  Les plats de tous les jours (et cuits dans une demi-livre de beurre) de ma grand-mère quand elle habitait avec nous, les soupers de Noël, les tourtières (avec les patates coupées amoureusement à l'équerre et en cubes parfaits par mon père), des soupers de pâtes variées mangées entre amis dans notre ancien chalet de ski très rudimentaires, des spaghettis à moitié-brûlés autour d'un feu de camp en camping qui m'avaient semblé délicieux, des soupers en famille aux fêtes, les séances de décoration de "mokas" avec maman et grand-maman quand j'étais petite (je rêve d'en refaire) et où je mangeais les bords du gâteau, les fous rires dans la cuisine en préparant le repas avec des copains.  Par contre, ma "madeleine" à moi, c'est le gâteau forêt noire de ma mère.  Du plus loin que je me souvienne, on mangeait ce gâteau aux grandes occasions chez moi et je ne m'en lasse jamais.  Je ne mange jamais de forêt noire en restaurant... mais celui-là, parfumé au grand-marnier, j'adore!  Il me fait remonter un tas de souvenirs et c'est l'une des recettes que je tiens absolument à conserver.  Je suis même capable de le faire... mais c'est pas pareil! ;)

Voilà, fin du roman!  J'ai déjà dit que j'étais bavarde!?!?!  Et comme je me sens très rebelle... et que j'ai vraiment tardé à publier ce billet, je vais laisser faire les personnes à taguer... que tous ceux que ça intéresse se considèrent comme invités à le faire!

Partager cet article