Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

2010 - The bilan

30 Décembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

27.jpg

 

Au Québec, à la fin de l'année, c'est le traditionnel "Bye Bye".  Qui porte sur l'actualité de l'année et qui est sensé être drôle.  "Sensé" est souvent le mot-clé, en fait.  Bon, je ne pense pas être drôle et je ne sais pas trop quoi dire dans ce bilan vu que la partie intéressante, le top de l'année, je l'ai déjà fait ici

 

Restent les chiffres.  Le problème, c'est que ça ne m'intéresse que plus ou moins, les chiffres.  Et que la plupart du temps, je m'en fiche comme de l'an 40.  J'étais bonne en maths, hein.  Même plus qu'en français (bon, défense de dire que ce n'est pas difficile... je sais et je l'admets sans honte - ok oui, un peu de honte - je ne me relis pas et je devrais!).  Mais quand vient le temps de parler de stats, de nombre de "livres gratuits", de visites, de pages vues et de trucs du genre, je m'endors.  Attention hein, je ne juge pas ceux qui aiment ça - je dis ça avant de me faire accuser de 52 intentions que je n'ai pas.  C'est juste que moi, ça me passe 100 pieds par dessus la tête.  Pourtant, je ne me fiche pas des gens qui prennent la peine de lire mes élucubrations depuis quelques années, loin de là.  Believe me.  Parce le blog, c'est pour moi des gens, pas des chiffres!

 

Un bilan donc. 

Essayons.

 

- J'ai lu un peu plus de 200 livres (je ne sais plus combien exactement mais ça a dépassé le 200.  J'ai honte.) mais j'ai une vie quand même.  Étonnant, non? 

 

- Je lis toujours 35-40% de livres en anglais.  Au grand désespoir de Bladelor, qui a d'ailleurs décidé de me bannir à vie de son challenge VO!  Je sais, c'est mal, je vais contribuer à la mort de la langue française, je n'encourage pas le travail des traducteurs... je sais, je sais.  Mais j'aime l'anglais, que voulez-vous.  Shoot me.

 

 

Bon, je sèche, là.  Pour tous les autres chiffres "bloguesques", il faudrait que je fasse genre... un effort.  Et ça, c'est contre mes principes!

 

Mais je pourrais vous énoncer les grandes vérités que j'ai apprises ou consolidées cette années, sur moi et sur la Vie en général.  Non mais je suis sérieuse, des fois, limite que je philosophe.

 

- Ne pas lire d'auteurs ayant des noms difficile à décoder dans une salle d'attente.  Vous risquez de passer pour une obsédée. 

- La lecture est un sport dangereux à haut risques d'hyperventilation.  Prévoir des pompes.

- L'internet est rempli d'apparences trompeuses.  Et moi, comme je suis naïve au max et que je ne conçois pas qu'on puisse avoir le temps et l'énergie pour jouer une game, je me fais tout le temps prendre.  Donc, toujours écouter les copines quand elles me disent que je suis vraiment crédule.

- Peu importe ce que je dis, tout le monde a l'air de penser que je parle de c... !  Et je ne comprends absolument pas pourquoi.

- Les "J'ai lu pour elle" qui se baladent, ça renforce l'amitié, rien de moins. Et ça pimente les discussions.

- Les vertus du champagne sons sous-estimées.

- Un Homme avec un "six pack" en béton (tellement qu'il arrêterait un camion qui arrive à pleine vitesse), de longues jambes musclées, un menton volontaire, une voix profonde et des attributs virils (attention, je parle d'une armure, voire d'un kilt ou même d'une épée... qu'alliez-vous penser), ca peut être la réponse à bien des questions existentielles.  Les sexy men, c'est le nouveau 42, rien de moins.

- Le Docteur est à moi.  Mais ça, tout le monde le savait. 

 

Quoi, c'est pas des chiffres?  Ok en voici, des chiffres!

Le blog, ça a été...

 

- 6 swaps géniaux avec des swappeuses géniales

- 1 swap au long cours complètement délirant avec une binômette télépathe tout aussi délirante

- 2 challenges pour lesquels mes mises à jour étaient perpétuellement en retard... Elles le sont encore, d'ailleurs.

- Au moins 283 liens omis dans mes billets par pure paresse totalement assumée.

- 43771 allusions - toutes very à propos et over pertinentes, of course - à Daviiiiiiiiiid.

- 11 000 km d'avion pour passer 3 semaines géniales à Paris, à Toulouse, à Namur et à Barcelone.

- Une grande quantité d'unités alcoolisés à Paris (trop paquetée pour compter... sorry), une choré aussi.

- 2 pruneaux marinés chez ALaure qui m'ont fait m'endormir à table

- Seulement 3 livres achetés dans un salon du livre trippant avec des fillles trippantes 

- 3 blogueuses en visites - avec copains-copines

- Une stalkeuse très tenace mais qui m'a lâchement abandonnée.  Je sais pas si je vais m'en remettre.

- Des vraies amies, vraies de vraies, que j'aime d'amour très fort.

- 16 coupines bavardes et adorables... love you girls.

- Des litres et des litres de sangria (là aussi ma capacité àdénombrer en avait pris un sale coup... Et personne ne pouvais vraiment m'aider en plus)

...

...

...

Et beaucoup de rues à Barcelone!

 

carte-de-Barcelone.png

Partager cet article