Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

La loi du tout ou rien!

23 Mai 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


Catégorie
: Sketche
Mettant en vedette: Moi dans mon propre rôle, mon facteur dans son propre rôle également!
Style: Comique... ou décourageant selon le cas!

Entre mon facteur et moi, c'est une grande histoire d'amour!  Il me montre son affection en voulant m'éviter des voyages à la poste (résultat: paquet qui n'entre par aucun moyen dans ma boîte à lettre, qui part au vent et retrouvé sous la neige 2 mois plus tard) ou en voulant préserver la continuité de notre relation (afin d'être certain, certain de ne pas se blesser et ainsi briser notre grande aventure, il préfère ne pas se risquer dans la cour s'il y a risque de neige dans les 4 prochains jours... c'est-y pas prévenant!!!).  Moi, de mon côté, je précise mes attentes, en parlant au "je" afin d'éviter tout malentendu.  Après l'aventure du colis-rescapé, je lui ai gentiment demandé de me laisser un avis, à l'avenir, lors des livraisons de colis.  Je lui ai précisé qu'il ne me dérangeait aucuuunement de me déplacer jusqu'au bureau de poste (à quoi... 1 km de chez moi) afin que mes colis me parviennent relativement secs!

Faut croire qu'il a compris...

Ce soir, au retour du boulot, je trouve un joli petit avis de livraison de colis dans ma boîte!  Bien entendu, je trépigne de joie!  Qu'est-ce que ça peut bien être... un cadeau?  une surprise?  Et moi, j'adooore les surprises!  Je décide donc de braver "ma côte" (j'habite en haut d'une côte de l'enfer... après 7 ans, je n'ai pas encore réussi à la monter au complet assise sur mon vélo... ça vous donne une idée!!!) et de prendre une marche jusqu'à la poste, avec, comme récompense, une surprise!

J'arrive à la poste, je demande mon colis... je baisse les yeux et je vois...

...suspense...

UN CATALOGUE SEARS!!!!!!

Mon espèce de nono de facteur a laissé un avis de livraison pour un foutu catalogue Sears qu'ils envoient à tout le monde qui a déjà ne serait-ce qu'une fois acheté un truc dans ce magasin grande surface!!!  Il m'a fait me déplacer pour un catalogue Sears, enveloppé dans 2 épaisseurs de plastique et dont je me fous éperdument!!!!!  Le genre de trucs qu'ils pitchent allègrement sur la galerie ou dans l'escalier de coutume!

Je secoue donc la tête, revérifie... c'est comme surréaliste!!!  Et je vois le gentil-monsieur-de-la-poste qui fait la même tête que moi!!!  On se regarde...

- C'est vraiment ça mon paquet? (complètement ébahie)
- Je pense que oui... (après mûre réflexion, l'air totalement interloqué)
- Ben... c'est parce que c'est un catalogue!
Le gentil monsieur soulève le catalogue du bout des doigts, regarde en dessous pour voir s'il n'y aurait pas une lettre attachée, quelque chose...
- On dirait ben, hein.

Et on part à rire!  C'est comme surréaliste comme situation!  C'est quoi la prochaine étape?  Me laisser un avis de colis pour l'espèce de publi-sac qu'on reçoit chaque semaine??  C'est bien parti, en tout cas!  On peut dire qu'il me prend au mot!!!

Vous pensez qu'on devrait aller en thérapie de couple?? ;) 

Partager cet article