Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Ciel, ma Pile À Lire!!!

12 Avril 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA



Ca y est, je déclare l'état d'urgence!!!!

Je suis en perte de contrôle total!  La fameuse PAL déborde des paniers sensés la contenir, menace de s'effondrer ou de faire s'écrouler mes bibliothèques!!!   Et j'ai cette fâcheuse tendance à considérer les livres achetés depuis un bout comme "passés date"... et à les reléguer au bas de la fameuse pile!  Résultat, je lis les nouveaux et les autres s'enfoncent irrémédiablement!!!!  

Et pourquoi aujourd'hui cet état d'urgence alors que ma monstrueuse PAL a depuis longtemps dépassé le cap fatidique des 3 chiffres??  Parce que je viens de me "lâcher lousse" d'aplomb en librairie et que je constate avec effroi que je vais devoir acheter une nouvelle biblio... et qu'il manque de murs pour mettre la dite biblio dans la même pièce que les autres!  Et j'ai quelques réticence à étendre l'épidémie bouquinesque au reste de la maison... Je me connais, quand on me donne un pouce, je prend un pied... surtout quand c'est moi qui doit gérer les pouces et les pieds en question!!!  Je m'auto-oppose à moi-même!!

Il faut dire que je me suis levée complètement "spring" ce matin, l'expression "complètement spring" était maintenant consacrée par le célèbre "dictionnaire Yann et Alex, copains d'enfance" pour décrire un état dans lequel je suis parfois qui pourrait se définir par : personne totalement survoltée, hors-contrôle, ayant une fâcheuse tendance à fredonner et à sautiller sur place toute la journée et à agir sur des coups de tête.  Depuis que je suis vieille et sage (et aussi très fatiguée depuis un an), elle sert beaucoup moins souvent mais à une époque, c'était disons... fréquent!!!  Mais bon, quand je suis "spring", c'est impossible à manquer et je m'énerve parfois moi-même quand je suis dans cet état!!



Alors dans mon hyperactivité springnesque, après le boulot aujour'hui, j'ai décidé de faire touuuutes les commissions que je laissais traîner depuis des semaines!  La reine de l'efficacité, j'ai dû faire 120 km entre 4h et 8h et au moins 10 endroits différents!  Et comme je débordais d'énergie, que j'avais des idées de grandeur et que je croyais tout possible, j'ai décidé de compléter mon colis pour le swap Afrilire dont les dates limites approchent à grand pas (je ne crois pas révéler un grand scoop si je dis que mon colis va partir outremer, n'est-ce pas!!!!). 

Ce qu'il faut savoir c'est que l'Afrique, dans mon coin de pays, ce n'est pas nécessairement à l'honneur!  Je décide donc de refaire le tour des librairies, au cas où je verrais des livres d'auteurs Africains que j'avais manqués les fois précédentes (j'ai des yeux bioniques, quand je suis "spring"!!  Je n'ai pas ma liste d'auteurs... qu'importe!!!!  J'ai de l'énergie et une grande patience!!!  Ma solution miracle: regarder les uns après les autres tous les livres de la section "romans", essayer de "spotter" des auteurs ayant une consonnance africaine, en lire des extraits et tenter de me souvenir s'ils étaient sur la dite liste ou non!  J'avais même espoir de faire des découvertes!!! 

Miraculeux???  Pas pour trouver des auteurs africains en tout cas... mais à regarder chaque livre comme ça (parce que je l'ai fait... dans 4 librairies!!!  Je sais, je suis cinglée!!!), on en trouve des titres qui sont sur notre LAL personnelle!!!  Le genre de livres "qu'on a cherché partout, qu'on n'a jamais vus avant et qu'il nous faut absolument"!!!  Je ne vous dirai même pas le montant total des achats-spring, c'est indécent!!!! 

Donc, il faut des solutions:
- M'injecter une puce anti-librairie qui déclencherait un bruit horrible quand j'entrerais dans une librairie?? (ça ou une averse de céleris, ça réussirait probablement à me faire sortir au plus vite)
- Un ticket modérateur??
- M'enlever mon permis de conduire??  Ma carte de guichet??

Les copains ci-haut cités ont suggéré la camisole de force temporaire, ou encore de décharger mes batteries pour quelques jours mais je m'oppose farouchement!!!

Sur ce, je retourne à mes activités qui sont constituées, ce soir, d'écoute de vieilles chansons d'enfance (et je dis bien d'enfance... pas d'adolescence... encore une fois, très honteux de révéler ce que ça peut bien être!) à tue tête dans le salon en souriant comme une lunatique et en esquissant quelques pas de danse à l'occasion!

Désolée pour l'interminable billet sans queue ni tête... quand je disais "survoltée"!!!

Partager cet article