Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Tag-à-souvenirs!

2 Avril 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

C'est la faute à Ys si vous êtes en train de lire ces "premières fois" qui ne concernent aucunement la lecture!  Ne vous inquiétez pas, ça reste décent!  Ceux qui sont ici en raison d'une recherche avec "première fois" dans un moteur quelconque (ben quoi... yen a qui font ce genre de recherche "discrète".. avec les cookies, rares sont les personnes qui veulent que leur mère - ou grand frère agaceux - mère troombe sur des mots-clé derecherche bien explicites à ce sujet, non?), vous ne risquez pas de trouver grand chose, je n'ai nullement l'intention de dévoiler ici de mode d'emploi pour quelque première fois que ce soit!!!

Les règles?

Répondre aux questions (ça, c'est la partie que j'aime bien!)
Taguer 6 personnes à notre tour! (ça, c'est la partie que j'aime moins!)

Premier job:  Ma première "jobbine" était d'être monitrice de patinage artistique.  Je m'occupais des petits-petits (2-5 ans... c'est impressionnant les angles que peuvent faire - sans se briser - les pattes de petits de 2-5
ans quand ils font un vol plané en patin!  Je les préparais pour des petites compétitions, montait leurs numéros de spectacle... c'était cute à mort avec leurs petits costumes à paillettes!  J'avais aussi des plus grands élèves mais c'est mes bébés-patineurs qui m'ont le plus marquée!  C'est probablement pour ça que j'ai choisi de travailler avec des enfants de cet âge dans ma "vraie job".  Plus tard j'ai été guide touristique... et comme j'ai souuuuvent de la visite chez moi, je pratique encore à temps partiel!  Ben quoi... quand on connaît par coeur tous les mautadits numéros de téléphones et toutes les distances entre telle et telle ville ou attraction touristique... c'est quand même pratique!  J'ai déjà dit que j'avais une mémoire stupide, n'est-ce pas!  Ca fait quand même 15 ans de ça!!

Première voiture:  Première voiture à moi, une Saturn "couleur poussière" (pour ne pas avoir à laver l'extérieur souvent) qui m'a toffé 9 ans et 295 000 km.  À la fin, c'était une épave ambulante et me rendre du
point à au point B devenait un réel challenge!  Je me serais cru dans Amazing race à tous les jours!!!  Mais bon, je trouvais ça un peu normal que je sois la seule à être capable de conduire le bazou en question!  Imaginez ma surprise quand j'ai eu une voiture neuve!!  Une voiture qui ne stallait pas à tous les coins de rue à moins de donner du gaz à un moment précis du cycle du moteur, j'ai réalisé que ça existait!!!!

Première page de scrap/web:  Ben... celle-ci!  Je suis blogonulle mais je suis encore pire avec mes 10 doigts!  Voir mes prouesses d'emballage pour plus de détails!!!

Premier voyage: Plus difficile celle-là... quand j'étais petite, aller à Québec, c'était un voyage, dans ma petite tête!!!!  Premier voyage hors du
pays, c'était aux États-Unis.  La Floride, colonie de vacances des Québécois, en voiture en longeant la côte.  J'ai été tellement détestable pendant ce voyage (faut me pardonner... j'avais 13 ans, un copain dans ma région et un camp d'été de patinage... un voyage en famille, ça me tentait moins que pas!) que ma mère refuse encore d'en parler!    Moi j'avais beaucoup aimé mon voyage (en fait, je lisais toute la journée sur la plage ou sur le balcon avec mes - charmants - voisins de condo en disant à mes parents que je restais enfermée dans la chambre d'hôtel à l'air climatisé pour les faire se sentir coupables ben comme il faut de m'avoir traînée là.  Ils ont dû trouver que les lampes du condo avaient des propriétés bronzantes!) mais le reste de la famille sont encore traumatisés!  Ne vous en faites pas, je ne suis plus aussi détestable!!!

Premier baiser: Premier bisou, je devais avoir 4-5 ans... un bisou vite-vite sur le bec avec un copain juste pour prouver aux autres copains que ça ne
m'écoeurait pas (ce qui était totalement faux, un bisou à Yann ou à un serpent, c'était aussi dégueu l'un que l'autre dans ma tête de fillette!)  Mais je pense qu'il a été plus traumatisé que moi car ce bisou-là l'a - à ses dire - fait revirer de bord!  Vous vous inquiéteriez, à ma place?  Et le premier vrai baiser, plusieurs années plus tard... un agréable souvenir... que je vais garder pour moi!

Puisque je n'ai pas le choix (ça me met toujours mal à l'aise), je vais tagguer Charlie Bobine (je la taggue tout le temps, pauvre elle!!!), Fashion, Amanda, Stéphanie, Lune de Pluie et Bladelor.  Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des blogs aujourd'hui donc je ne sais pas trop si quelqu'un d'autre vous l'a déjà refilé... Si ça ne vous tente pas, ya pas de souci!

Partager cet article