Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Four to score - Janet Evanovich

14 Mars 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

evanovich_j_4toscore-1-.jpgRésumé
Stéphanie Plum est de retour et est à la recherche de Maxine, serveuse, qui est FTA après avoir emprunté sans lui demander la voiture de son copain.  Bien entendu, ceci ne se déroulera pas comme prévu et Stéphanie devra affronter cocktails molotov etc.  De plus, insulte suprême, son cousin Vinnie a engagé Joyce Barnhard, responsable de son divorce après qu'elle l'eut surprise à califourchon sur la table de suisine avec son mari, comme chasseuse de prime.  Et non seulement cela, elles  sont sur le même dossier!!!!

Commentaire
Après quelques lectures aux thèmes plus difficiles (j'ai eu besoin de deux bonnes journées pour me remettre du livre lu pour "La recrue" et dont le billet sera en ligne demain), je me suis dit qu'il me fallait Stephanie Plum pour me remettre d'aplomb. Et comme je suis tout à fait par hasard tombée sur un lot des volumes 4 à 10 pour très pas cher... c'était l'occasion rêvée.  Et grand bien m'en prit!  Grandma Mazur est toujours aussi tordante et Stéphanie toujours dans le pétrin!

Je ne lis pas Stephanie Plum pour l'intrigue policière qui est, comme de coutume, plus un prétexte qu'autre chose.   Pourquoi je le lis, alors??  Pour Ranger et Morelli, voyons!  Et dans celui-ci, je dois avouer que Morelli est vraiment, mais vraiment hot!!!  Ranger-le-super-héros est beaucoup moins présent... mais bon... j'avoue que Morelli compense largement!  C'est ce qu'il y a de meilleur dans le bouquin, à mon avis... parce que je dois quand même l'avouer, c'est celui de la série que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.  J'ai parfois ri aux éclats, quand même!  Quand tout le monde s'imagine que Stéphanie est enceinte... et qu'elle est comme tellement découragée qu'elle ne réagit même plus... trop drôle!   Et m'imaginer Sally tout en noir avec des boucles d'oreilles en pierres du rhin qui dansent gaiement en reflétant les rayons du soleil... quelle vision!!!!

Je l'ai d'ailleurs adoré, ce personnage... j'espère réellement qu'on le reverra parce qu'il est carrément tordant.  Un grand gars de 6'4'', drag queen, habillé en sado-madonna... ,mais qui n'est pas gay!  Avouez que ça peut porter à confusion!  Juste l'imaginer, c'est comme too much!

Anecdote pour clore cet article...  tout à l'heure, ma mère me demande ce que je veux comme cadeau de fête (ben oui, on n'a pas encore fêté mon anniversaire... et j'ai pas encore eu mes cadeaux... pas le temps avant, avec mes balades autour du Québec!!!) et j'ai répondu... devinez quoi??  Un hamster!!!!  Ma mère m'a regardée avec une drôle de face... et décrété que je devais être dans une phase de folie passagère et que c'était vraiment le temps que je retourne travailler!!!!  Ca fait un drôle d'effet, lire Stéphanie Plum, n'est-ce pas!!!!

Et... maintenant que j'ai refermé mon livre... je prie le ciel pour qu'elle ne m'ait pas prise au sérieux!!!!

7,5/10

Partager cet article