Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Emma - tome 1-2 - Kaoru Mori

24 Février 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

undefinedundefined
Résumé

Emma est femme de chambre chez Mme Kelly.  William est fils de bonne famille.  Chez lui, les traditions sont très importantes.  Ils tomberont amoureux au premier regard mais le parcours n'est pas sans embuches!

Commentaire
Voici donc ma première expérience "manga"!   Je ne savais aucunement à quoi m'attendre (ni d'ailleurs comment lire ces trucs) et finalement, j'ai bien aimé l'expérience "Emma"!  Je n'ai pas été transcendée mais ce fut un - court - moment bien agréable!  En effet, si un manga coûte environ le même prix qu'un livre de poche il se lit en 45 minutes gros max!!  

Le premier tome met en place les personnages, qui évoluent, d'ailleurs assez rapidement, dans le second.  J'ai été impressionnée par les détails de certains dessins.  Pour moi, un manga, c'était des filles à moitié habillée et des batailles très violentes.  Ici, pas du tout!  Nous sommes dans un univers très victorien, très anglais, très classique.  Il est d'ailleurs très bien rendu.  Certaines scènes imagées assez longues et sans paroles sont assez révélatrices.  En particulier, dans le tome 2, quand Emma erre seule dans la grande maison, aucun mot n'est nécessaire!  

J'avoue beaucoup de difficulté à démêler les personnages.   Moi qui ai une mémoire des visages complètement nulle, ici, quand tous se ressemblent, c'est l'impossibilité totale!  Une chance qu'Emma a ses lunettes!  Je l'aime bien, d'ailleurs, mademoiselle Emma.  Je trouve Hakim vraiment drôle... j'espère qu'il restera.  Il est sans commune mesure et j'aime bien ses éléphants et ses danseuses!   Et à la fin du deuxième tome, on se demande bien comment le tout va se dénouer!  Bien entendu, il va falloir que je lise les suivants... si je les trouve!

Comme je n'ai pas de point de comparaison, je ne donnerai pas de note pour le moment mais disons seulement que c'est une première expérience manga réussie!

Partager cet article