Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Et en plus... je ne l'ai même pas trouvé!

20 Février 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Kitty0fondos.jpg

Comme vous avez pu le constater hier, l'auteur que j'ai choisi pour le mois de février est Amy Tan.  Donc, mon principal but dans la vie présentement est de dénicher un roman de l'auteur à lire d'ici la fin du mois.  Ça et harceler mon bureau de poste pour qu'ils viennent tellement tannés de moi qu'ils décident de faire une recherche poussée pour récupérer mon colis swap qui semble avoir fait un petit détour par le pays des merveilles!   Mais selon eux, c'est normal, pas de raison de m'inquiéter!  Je me croise donc les doigts!

Revenons à Amy Tan... En fait, j'ai fait le tour des librairies de ma région et rien de rien!  Il n'y a rien du tout!!!  Même pas trouvé!!!  Bon, ok j'aurais pu me dire que je vais à Montréal en fin de semaine, que je vais facilement trouver... mais il FALLAIT quand même que j'aille voir partout, au cas où!  Mais bon... c'est vraiment dommage, pénible, pesant (imaginez d'autres qualificatifs à votre guise)... mais je vais devoir ÊTRE OBLIGÉE de bouquiner à Montréal ce week-end!   

Par contre, j'ai reçu plein plein de cadeaux aujourd'hui!!  De qui??  Ben... de MOI!  Ca ne compte pas, vous dites?  Naaaaa... je proteste!!!  C'est un principe auquel j'adhère.  Je le propose et je le seconde, même!

Parce que bien sur, je ne pouvais pas repartir les mains vides!  Après avoir harcelé les libraires de questions, il fallait bien que je leur achète un petit quelque chose pour les dédommager de leur peine!    Et en plus, ma PAL avait à nouveau baissé sous la barre des 3 chiffres... ça devenait inquiétant!  Et en plus... c'est ma fête bientôt!  Et en plus... je le mérite, bon-e!!!

Alors... mes cadeaux!

- Atonement - Ian McEwan (si je veux voir le film un jour, il faut que je lise le livre avant, non?  Et en plus, pour une fois que je trouve un livre en anglais, pas le choix!)

- Belle du Seigneur - Albert Cohen (j'étais ceeeeertaine de l'avoir celui-là... mais ça a ben l'air que non!  Voilà cette erreur corrigée.  J'avais raconté des mensonges sans le vouloir dans mon "Fashion Klassik", ça ne pouvait pas rester comme ça... c'est que je ne suis pas une menteuse, moi!!!)

- Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro (il me restait un livre à acheter pour finir ma ca-carte fidélité à cette librairie... et je le voulais depuis longtemps... il a comme sauté dans mes mains... ça lui aurait fait trop de peine que je le remettre sur les tablettes!)

- La société des jeunes pianistes - Ketil Björnstad (ben... c'est écrit pianiste dans le titre... j'imagine que ça va parler musique!  Il m'appelait, je n'ai pas eu le choix!)

- Nikolski - Nicolas Dickner (C'est de la faute à Yueyin... c'est elle qu'il faut chicaner!!!  C'est elle qui me l'a recommandé comme littérature québécoise intéressante!)

- La héronnière - Lise Tremblay (c'est joli comme titre, non?  Moi, en tout cas, ça me plaisait.  Quoi, c'est pas une raison?  Qui vous a dit ça!!!) :))

- Subordonnée - Isabelle Gaumont (j'ai lu quelque part que c'était bon... je ne sais plus où, je ne sais plus quand... Ca a l'air d'une raison "poche" comme ça, mais ça a adonné que juste avant que je voie ce roman, j'ai discuté de syntaxe avec la libraire... et oui, j'ai prononcé le mot "subordonnée"... c'était un signe, non??)

- La librairie - Marie-Josée Bastien (après ma déception face au libraire, j'y vais pour une librairie... beaucoup plus léger étant une pièce de théâtre pour enfants dont j'ai entendu beaucoup de bien.)

- Paul en appartement - Michel Rabagliati (c'est la faute à Charlie Bobine et à Allie aussi (ben oui les filles, vous avez le dos large!!)!  Je sais, ce n'est pas le premier mais c'est le seul qui était en librairie, donc j'ai pris celui-là pour faire le test!!!  Et en plus, c'est dans mes résolutions de lire de la BD... c'est
Solène qui va être fière de moi, elle qui me l'a rappelé à quelques reprises!!!)

- Emma - tomes 1 et 2 (ce sera mon baptême des mangas...et ça c'est la faute à Clarabel et aussi à Nath.  C'est la première fois que je les voyais... et certainement la dernière!  Donc, pas le choix, il me les fallait!  Je n'aurais pas pu dormir, sinon!!! Je n'étais toujours bien pas pour me causer des insomnies exprès!  Je ne suis pas maso, tout de même!)

Et là, je vous entends de derrière mon écran!  "Juste ça", dites-vous??  Ben oui, juste ça!  Je deviens raisonnable, avec mon grand âge!  Et un clin d'oeil pour Carole et Venise... remarquer le nombre de trucs québécois! ;))

Je suis pas mal "dans le jus" jusqu'à lundi prochain... je ne lis presque pas (la première qui me dit que c'est un peu paradoxal étant donné le contenu de mon billet se méritera des les plus gros "gros yeux" que vous aurez vu de votre vie) et je cours un peu partout. Je vais certainement écrire quelques billets quand même - heureusement, il n'y a pas de limite d'heure pour blogguer - mais je risque de me faire un peu plus discrète.

Fashion, ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ton cadeau-récompense-p'tits-coeurs mais il partira lundi, faute de temps pour aller à la poste dans les heures d'ouverture! Par contre, si j'ai l'avis pour mon colis-swap... je vais envoyer ma mère!!! Avec son grand coeur habituel, elle va certainement faire ça pour moi!!  :))) 

Partager cet article