Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

À la demande d'Émeraude... un bureau québécois!

13 Novembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Un bureau québécois?  Il semblerait qu'Émeraude veuille savoir à quoi ça ressemble alors voilà, le mystère sera ce soir dévoilé!!! ;)  Je vais donc vous présenter mon bureau d'ordinosaure (hé oui, j'ai encore un gros ordi de table, même pas d'écran plat, qui prend presque la totalité de mon bureau... je fais pitié, hein!!!!) avec les millions de "cossins" qui traînent dessus!  J'ai aussi vu le même exercice chez Caro[line], Fashion Victim, Charlie Bobine et Joelle. (Si j'en oublie, faites-moi signe!!)

Il y a des choses bizarres, vous croyez?  C'est que j'ai tenté de ne pas tricher et de ne pas faire de ménage.  Bon, ok j'ai peuuuut-être enlevé une bouteille de pepsi vide... ou deux!  Et je n'ai quand même pas été jusqu'à photographier mes pieds qui traînent généralement sur le coin du dit bureau (posture totalement non-ergonomique... mes collègues physio et ergo manquent faire une crise cardiaque quand ils me voient organisée comme ça!)!!!  Et j'ai également retiré, pas souci d'esthétique, mon horrible chaise de bureau tout aussi non-ergonomique... mais en plus vraiment affreuse et en mode auto-destruction depuis quelques années!!!  Mais en gros, c'est pas mal de quoi le bureau a l'air ce soir!

Tadaaaam!!!

Bureau-loin.jpgEt on approche un peu... parce que là, on ne voit pas grand chose!

bureau-proche-copie-1.jpg

1)  Bien en évidence, mon écran d'ordinateur, qui fait environ 3 pieds d'épais.  La photo en fond d'écran, c'est mon moi-même sur le bord de l'eau, dans la petite ville où j'habite!  Et le tableau, en haut, c'est une aquarelle représentant ma station de ski! :)

2) Mon garde-manger!!!! Ben quoi, ça demande de l'énergie de travailler aussi fort sur l'ordinateur, de faire des listes, de les classer, de faire des recherches intenses et instructives sur les blogs pour trouver des façons d'allonger encore un peu la dite liste!!!   Donc, à droite de l'écran, ma bouteille géante de pepsi diet (parce que je carbure à la caféine... oui oui, je sais, c'est cancérigène... mais bon... faut un p'tit défaut, au moins!) et à gauche, par terre, ma boîte de céréales mini-wheats.  Il y en a qui grignotent des chips... moi je grignote des céréales!  En plus, les petites fibres ont juste la bonne taille pour s'insérer partout entre les touches du clavier... mais sont juste un peu trop grosses pour ressortir!  À bien y penser... c'est pas nécessairement un avantage!!!

3) Des bouquins!  Celui que je suis en train de lire (N.P, de Banana Yoshimoto... je l'ai enfin trouuuuuvé!!! yééé!!!) et celui que je sais un peu par coeur et qui traîne souvent à divers endroits de la maison ("The secret history" de Donna Tartt... j'en suis à mon 3e exemplaire, les deux précédents s'étant soit noyés dans une baignoire ou désintégrés mystérieusement page par page).    Il faut bien avoir des bouquins près de soi... ça aide à patienter quand over-blog fait des siennes!!!

4) Des Cds.  Mon système de son m'a un peu lâché dans le salon... j'écoute donc ma musique sur l'ordi. Aujourd'hui, il y a notamment Pierre Lapointe, Polémil Bazar, Alexandre Belliard et Radiohead.  Je suis malheureusement trop nulle en informatique pour placer ici des extraits de musique québécoise!!!

5) Le petit cahier du petit prince contient mes listes, mes notes, des impressions de lecture.  Notez que j'ai de la suite dans les idées... avec mon tapis de souris du petit prince et mon signet assorti.   C'est que je suis concept, mou-a!!!

6) Le truc jaune pétant, à droite de l'ordi c'est... un gallon à mesurer!!!   J'imagine la question qui vous brûle les lèvres: mais qu'est-ce que ça fout là?!?!?!?!  Réponse bien simple!  Suite à une récente discussion sur "il ne reste presque plus de place dans les bibliothèques, il faudrait que... etc. etc. ", j'ai eu l'idée de génie de mesurer l'espace  qu'il me restait de libre dans chacune des tablettes afin d'arriver avec un argument essscientifique et irréfutable que je ne suis pas si compulsive que ça!!!  Conclusion: en additionnant tous les petits pouces et demi-pouces un peu partout... il me reste 3 pieds 9 pouces et 5/8 de libre!!!  Si j'achète des livres pas trop épais... je peux continuer à magasiner!!!

7) Des tang tang (les trucs en bois à gauche de la photo), ce sont des instruments de musique qui font tang-tang quand on les secoue d'un côté et tchik tchik quand on les secoue de l'autre.  Issssshhhh... je sens que je suis claire de clarté, moi, dans cette description!  Ca occupe les mains et évite des bris matériel (pour cause de mains occupées ailleurs) quand l'ordinosaure décide de "planter" toutes les 5 minutes!!!

8) Une ceinture de baladi.  Si on jouait à "trouver l'intrus", ce serait probablement la bonne réponse!  Explication tout de mêmê!!! Il faut savoir que comme mon seul lecteur CD est dans cette pièce, c'est là que je pratique!  Et quand une envie soudaine me prend (j'allais écrire "quand il me pogne un trip"... mais c'est, disons, un peu familier, et possiblement incompréhensible pour certaines) de danser un peu, j'aime avoir la ceinture tout près!

9) Sur les desus de l'ordi, des factures, des factures et encore des factures!!! Il y a aussi ma carte de RCR... ça, par contre, je n,ai aucune explication logique pour justifier sa présence à cet endroit!

10)  Il reste quoi?  Des crayons, une lampe de poche (pour aller fouiller en arrière de la boîte de l'ordinosaure), des gommettes, une webcam, une pile de CDs vierges et un petit personnage "Hello Kitty" (personnage qui me sert souvent d'avatar), cadeau de d[o_o]b, un copain du net.   Ha oui, et par terre, tout près des céréales, il y a mon séchoir à cheveux!  Ben quoi... c'est une perte de temps que de se sécher les cheveux... pourquoi pas le faire un farfouillant sur le blogs!  Ca ne prend toujours qu'une seule main, tenir un séchoir!

Techniquement, il devrait aussi y avoir mon cellulaire...  SAUF que là, je n'ai aucune idée de l'endroit où j'ai pu le laisser et il est carrément introuvable!  Je lance d'ailleurs un appel à mes copains qui ont le dit numéro de cell...  Si vous apercevez ce message avant 20h, ce serait gentil de téléphoner... et de laisser sonner.  Peut-être que comme ça, je réussirai à mettre la main dessus!!!

Alors voilà!  C'était mon petit paysage intra-mural!  Il semblerait que je doive passer la tag à deux autres bloggueuses (ça me gêne toujours de faire ça!!!  Je n'ai aucune idée de qui aime et qui n'aime pas ce genre de jeu, donc je fais des essais, ok!).   Premièrement, afin d'explorer davantage le phénomène qu'est le "bureau québécois", je demande à Charlie Bobine.  Deuxièmement, j'aimerais bien voir le coin bureau de Florinette... parce que ça m'intrigue!! :)

Partager cet article