Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

21 Septembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature Europe (français)

parce-que-je-t-aime.jpgRésumé  

"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent pas se séparer.  Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.  Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.  Où était Layla pendant cette période?  Avec qui?  Et surtout: pourquoi est-elle revenue?"

 


Commentaire

Ceci est le deuxième livre de Musso que je lis (chroniques dans le désordre... je les ai lus tous les deux cet été!) et j'ai moins aimé que le précédent (Seras-tu là?).  Est-ce que parce que c'est le 2e?  Est-ce que c'est parce que ça ressemble étrangement à du Marc Levy... je ne sais pas!  Je n'ai pas trippé sur le style d'écriture, ni sur la fin... c'est comme tiré par les cheveux.  Fin que je ne révélerai toutefois pas car sinon, il n'y a pas vraiment d'intérêt à lire le livre!

J'ai bien aimé certains personnages mais je ne suis pas vraiment entrée dans le livre complètement.  Le livre se lit rapidement, on a hâte de savoir la fin mais pour ma part, le dénouement m'a déçue.

6/10

Partager cet article