Le tag des 30 derniers jours
Il y avait longtemps que je n'avais pas poursuivi de tag. Pas le temps, trop longs, trop paresseuse... Bref j'avais toujours une bonne raison. Mango m'a taguée pour celui-ci et j'ai répondu illico parce que c'est super facile et que pour une fois, j'aurais l'air de bien faire mes devoirs. Ok. Tout de suite les aveux. Il est une heure pas possible, je suis un peu énervée en vue des prochains jours et je n'ai plus le cerveau nécessaire pour faire quoi que ce soit d'autre. Mais c'est le résultat qui compte, non?
Tag livresque des 30 derniers jours, donc...
Combien de fois avez-vous été en librairie, en bibliothèque ces trente derniers jours?
1) Zéro fois 2) 1 à 10 fois 3) Plus de 10 fois
Je suis allée deux fois. Une fois pour commander des livres pour un swap et une autre fois pour acheter les dits livres. Et je n’ai RIEN pris pour moi. « Raisonnable » is my middle name. Bon, ok, j'avais mon Geminy Criquet personnel en la personne d'un collègue de travail pour me rappeler à l'ordre (360, 360, 360, me sussurait-elle doucement à l'oreille dès que je tendais la main vers un objet plat et rectangulaire) aux 4 minutes mais quand même. J'ai résisté.
Combien de livres ont rejoint votre PAL depuis? (hormis les emprunts de bibliothèque, une PAL étant la pile dont on ne se débarrasse pas comme ça et qui peut croupir chez soi des années)
1) Zéro 2) 1 à 5 3) Plus de 5
Plus de 5. Mais bon, pour moi, c’est être la sagesse incarnée. De mémoire, j’ai acheté les tomes 2-3-4-5 de la série Fever de Karen Marie Moning (je pouvais juste pas résister… il me les fallait tous. Et c'est tellement addictif que c'était un cas de santé mentale, anyway. Une heure de psy m'aurait coûté plus cher). Et deux Agatha Christie pour un délire entre copines impliquant la reine du crime et… le Docteur. (MY Doctor, girly girls... get used to it!). Je sais, je sais… Et je ne cite que ceux-là. Parce que le reste, apparus comme par magie à l’insu de mon plein gré… ça ne compte pas. Voilà. J’ai des principes, moi. Et je m’y tiens.
Combien de livres dans votre LAL au cours des trente derniers jours?
1) Zéro 2) 1 à 10 3) Beaucoup plus
Ouffff… je ne sais pas du tout, en fait… Je ne tiens pas de compte et je note à la fois dans ma tête, sur des bouts de papiers, sur des wish lists diverses sur les sites d'achats et sur mon google doc "supposément officiel". Je vous l’ai dit, c’est « raisonnable », my middle name. Pas « organisation ».
Un livre lu en entier ces trente derniers jours? Faisait-il partie de la PAL? S’agit-il d’une nouvelle acquisition?
1) Aucun 2) Oui, et il faisait partie de la PAL 3) Oui, et il s’agit d’une de mes acquisitions de l’année
Ah ben oui, plusieurs. Mais je ne sais plus trop combien, en fait. 15? 20? Je sais plus. Tous faisaient partie de ma PAL (vu que je n’emprunte pas – je suis freak parfois - tous mes livres font partie de ma PAL). Et j’en ai lu des anciens et des nouveaux. Probablement. Peut-être. (Sérieux, je ne sais plus du tout!)
Un défi entamé pendant ces trente derniers jours?
1) Défi? 2) Entamé oui 3) Fini même
J’ai entamé tous mes défis. Par contre, quand à savoir si c'était avant ou après le 18 janvier... ouuuff! Le challenge des « auteurs morts » - que je me refuse à appeler par son nom depuis un commentaire me demandant des détails sur mes préférences en la matière. Avec détails sur les siennes… j’ai failli avoir une crise cardiaque - la semaine nordique qui aura lieu du 21 au 27 février, le défi Back to the classics et Une année en Russie. Je suis comme super à jour dans mes défis. Ça fait limite peur, en fait. J’ai peut-être un dédoublement de personnalité et je ne le sais pas. l'hypocondriaque en moi va commencer à s'inquiéter.
Suit qui veut! ;))