Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Torchwood 3 - Children of Earth

8 Septembre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Séries et autres trucs à l'écran...

Il semble y avoir une constante après mes incursions dans le monde de Dr. Who et de Torchwood.  Bon, vous penserez aussitôt aux aliens mais non, je voulais parler... des mails hystériques!!  On dirait que ces séries me poussent à terminer mon visionnage en larmes et que mon seul recours est de sélectionner les copines qui ont déjà vu la dite saison et qui sont en mesure de me comprendre et de leur envoyer un mail sans queue ni tête pour me défouler!

Et ça a été encore le cas ici!!!

Un mot sur la série??? TERRIBLE!!!  (je vais tenter d'utiliser ce mot moins de 10 fois dans mon billet... mais c'est pas gagné!!)

Dans tous les sens du termes.  Terriblement génial mais terriblement terrible aussi. 

Cette mini-série regroupant 5 épisodes de 60 minutes chacun (sur le DVD) a été diffusée cet été en Angleterre et raconte une histoire en particulier se déroulant sur 5 jours, chaque épisode étant une journée.  Le tout commence lorsque tous les enfants du monde s'arrêtent en même temps. Tous les enfants et un adulte, Clem McDonald.  Et ils se mettent à scander un message: We are coming.   En même temps, un vieux canal radio, le 456, est à nouveau actif et replonge les dirigeants de la Grande Bretagne dans un épisode qu'ils auraient mieux aimé oublier et qu'ils préfèrent garder secret, quitte à éliminer tous ceux qui pourraient le rendre public.

L'idée de base de cette minisérie est terrifiante (ça ne compte pas comme une utilisation de terrible, n'est-ce pas??).  Les personnages ont à faire des choix horribles (utilisation d'un synonyme, ici!) et sont dans des situations atroces (un autre synonyme!).   Les dilemmes sont déchirants pour tout le monde et j'ai passé une demi-boîte de kleenex!!  Quels destins tragiques!  C'est la saison de Torchwood que j'ai préférée, et de loin.  Impossible de rester extérieure à tout ça.  Oui, il y a des aliens mais les drames qui se jouent sont profondément humains. 

Nous en apprenons aussi davantage sur certains personnages de la série, rencontrons certaines familles et pouvons voir ce qui n'est pas Torchwood.  Les relations (Gwen-Rhys et Jack-Ianto) sont dépeintes avec beaucoup de sensibilité et parfois quelques touches d'humour... on y croit vraiment. 

Tous les personnages (ou presque), bons comme méchants ont réussi à me toucher à un moment ou à un autre.   Même celui de John Frobisher, le contact de Torchwood au gouvernement, considéré comme dispensable et ayant un vilain rôle dans tout ça a réussi à m'émouvoir.  Ce personnage est particulièrement réussi, je trouve.  

Difficile d'en parler sans trop en dire parce que c'est rebondissement sur rebondissement. J'ai été rivée à l'écran, c'est génial même si c'est terriblement sombre.  L'équipe de Torchwood, poursuivie et traquée, n'a pas ses ressources habituelles et chaque terrible révélation est plus terrible que la précédente.  Quant à une certaine petite phrase, prononcée par je-ne-dirai-pas-qui, je-ne-dirai-pas-quand, elle a eu raison de moi... À présent, il suffira de dire "Don't forget me" pour que fonde en larmes!!!  Isil l'avait prédit, en plus!!

Terrible, non??

Fashion publie aussi son billet sur la série en ce moment même!  J'ajoute le lien quand je serai levée!
Voir les commentaires
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>