Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Midnighters (tome 2) - Touching Darkness - Scott Westerfeld

23 Décembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Résumé
"Alors que les Midnighters sont à la recherche d'information concernant l'heure secrète, ils découvrent un complot incroyable - entremêlé dans l'histoire même de Bigsby, Arizona - qui implique à la fois le monde de la Nuit bleue et celui du Jour. 

Les Midnighters courent un grand danger et  - le jour - leurs armes habituelles ne peuvent pas les aider. "

Commentaire
Cette traduction partielle du 4e de couverture n'annonce rien de génial... mais soyons clairs, j'ai été enthousiasmée par ce second volume de la série Midnighters.  Si j'ai trouvé le premier tome "bien", celui-ci m'a réellement plu davantage!  Je l'ai dévoré!

Cette série de Westerfeld est moins "songée" que Uglies, les questionnements amenés sont moins existentiels mais il nous raconte une bonne histoire, pleine de rebondissements.  De plus, j'ai réussi à me laisser baigner par cette atmosphère bleue et calme qui recèle de grands dangers.   J'ai particulièrement apprécié que les personnages aient chacun leur personnalité, chacun leur talent et ne soient pas juste un groupe.  Les relations entre eux sont distinctes et bien définies, bien que la plus grande partie du roman soit centrée sur l'action; je ne m'y suis pas ennuyée une minute!  Mon seul "hic", j'ai parfois du mal à croire que cette "complicité" (je n'ai pas le bon terme... cette compréhension les uns des autres?? - insérer la traduction de "this understanding" ici) entre Jess et les autres se soient contruites en quelques semaines... mais bon, j'avoue que ça ne m'a pas dérangée outre mesure.

Dans ce tome, nous retrouvons Jessica, Jonathan, Rex, Melissa et Dess tout de suite après la découverte du pouvoir de Jessica, alors qu'ils croient être à l'abri des Darklings et des Slithers, créatures de cauchemar immémoriales.  Mais Jess aperçoit un soir un homme en train de photographier sa fenêtre... à minuit pile!  Quelqu'un est donc au courant de l'existence des Midnighters.  S'ensuit une bataille à finir mais surtout une recherche des origines et des savoirs des midnighters.  Pourquoi n'y a-t-il aucune trace d'eux depuis 49 ans?  Pourquoi n'y a-t-il aucun Midnighter pour guider ceux d'aujourd'hui?  Que s'est-il passé en 1952?

Nous en apprenons beaucoup sur les Midnighters dans ce tome et nous apprenons à connaître davantage les personnages de Rex et Melissa, alors que le premier tome est davantage centré sur Jessica (qui demeure quand même le personnage central).  Bien entendu, tout danger n'est pas écarté au moment où je ferme ce livre... et je crois qu'avant d'entammer un certain classique qui me prendra plus de quelques jours à lire... je ne pourrai pas résister à connaître la fin de la trilogie!  Quelque chose me chicote à propos de Jessica... ne s'appelle-t-elle pas "Day" après tout?

À noter que le premier tome "Midnighters, l'heure secrète" sort en français le 8 janvier 2009!

9/10

Voir les commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>