Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

C'est le 20 décembre!!! C'est le temps du Victorian Christmas Swap!!

20 Décembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

Bon, ok, on est pas ENCORE le 20 décembre... en fait,  je viens de finir de déballer mon maagnifique colis sous les yeux ébahis d'un copain-en-visite!!!  Mais je ne peux pas attendre pour écrire mon billet!!!  De toute façon, si j'attends, il ne restera plus aucune gâterie et je vais être obligée de faire tout ça de mémoire!!!!  Impossible!!  Alors après avoir fini de sauter partout, de battre de mains, de mentionner à maintes et maintes reprises que "je n'en reviens tout simplement pas" ("tout simplement" est l'expression du jour, en fait... je la dis aux 3 mots, aujourd'hui!!!), je prends le temps de m'assoir pour vous montrer toutes les belles choses que le dit paquet contenait!  (Mon ami-en-visite approuve cette action d'ailleurs... c'est que je peux être un peu étourdissante quand je suis contente... si peu!!)

J'ai été TROP gâtée, c'est fou!!!  Un premier coup d'oeil...


Déjà là, on voit que ça regorge de paquets et de surprises!!!   Il y a un petit mot  "à ouvrir en premier", ce que je m'empresse de faire... mais ça ne m'aide pas à trouver l'identité de ma swappeuse!!!  J'ai son vrai nom mais je ne sais toujours pas de qui il s'agit!!!  Mais tout de suite en commençant à déballer les paquets, je réalise toutefois que c'est une Victorian connaisseuse!!  Petite anecdote: J'ai au départ cru que le paquet "surprise" comportait un indice pour m'aider à découvrir qui était ma swappeuse... j'ai vu une couronne de papier, une pince à cils, une petite blague en anglais... et j'ai tiré plein de conclusions à partir de la langue de la blague, de la consonnance du mot "cil"... et le pire... c'est que j'avais deviné juste!  Même si, bon, à bien y penser, je crois que ça n'avait aucun espèce de rapport et que ce n'était pas là pour ça duuuu tout!!!!  Je me trompe?? Je n'en suis pas à une bizarrerie près, en tout cas!!!

Bon... dans tout ça il y avait quoi???  Des livres bien sûr!  Et quels livres!!!  Comme j'ai l'habitude de lire en anglais ce qui a été écrit en anglais, ma swappeuse m'a offert quatre livres en VO, trois que j'avais repérés sur ma liste et un que je vais découvrir!!!



Agnes Grey - Anne Bronte
Je le voulais depuis longtemps, celui-là, sans jamais le trouver!!!  J'ai beaucoup aimé l'autre livre d'Anne Brontë que j'ai lu et je désespérais de pouvoir lire celui-ci en anglais!!!  Du coup, bien entendu, je sautais de joie!

Wives and Daughters - Elizabeth Gaskell
Dans une édition rooooose (malgré que selon ma swappeuse, ce soit mon pire défaut, d'être pink addict!!)  En plus, une bloggueuse avec qui je partage plein de goûts communs vient de le placer dans sa liste de livre "plus préférés à vie"!  Ca semble parfaitement british, parfaitement victorien... parfaitement parfait pour ce swap et parfaitement juste pour moi!!!

Bleak House - Charles Dickens
Un titre de Dickens que je ne connais pas... mais comme je suis carrément en amour avec l'écriture de Dickens, je ne suis pas du tout inquiète que ça devrait me plaire!!!  En plus, il fait partie des deux livres de Dickens favoris de ma swappeuse - qui comprend parfaitement qu'on puisse adoooorer Charles Dickens, je crois!!! - alors j'ai bien hâte de le découvrir!!!

Oscar Wilde and the Candlelight Murders - Gyles Brandreth

Un autre livre que je voulais vraiment parce qu'il y a "Oscar Wilde" dans le titre!  Le plus bizarre, c'est que j'ai lu sur la vie de Wilde, que j'adooore ses aphorismes... mais que je n'ai absolument rien lu de lui!  À défaut de le faire maintenant, je vais pouvoir lire un livre avec Wilde comme personnage principal, ce qui me plait particulièrement!  C'est ce qui s'appelle aborder un auteur de manière détournée, non??

Décidément, les swappeuses ont du mal à compter!!!  Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, loin de là!!!  Je suis teeeeeeeellement contente!!!  Sur la photo, vous pouvez aussi voir 5 magnifiques marque-page soooo Victorian (dont un de Wilde et un de Gaskell)...  Ils sont vraiment jolis!  Et comme le dit ma swappeuse, la carte a été faite juste pour moi!!!  Un livre, de la musique, un paysage magnifique... c'est parfait!! 

Deuxième partie, la partie "Christmas"!!!  Je l'ai déjà expliqué, je suis une Christmas Freak!!!  J'ai plein de thèmes différents dont un "Rouge et Or", un "Coin féérie", un "Coin enfants"  un "Coin bonhomme de neige", un coin "Village de Noël victorien"...  Et je dois alterner parce que bon, c'est grand chez moi mais il y a quand même une limite!!!  Noël me fait rêver!!!  Et imaginez-vous que ma swappeuse a frappé en plein dans le mille avec de jolies décorations dans les tons de rouge et or!!



Donc!!!  Deux décorations en plein dans mes couleurs: une boule à motifs anciens dorée avec des pierres rouges (la photo ne lui rend pas justice, elle est bien plus jolie en vrai!), un petit cheval à bascule rouge (parfait pour mon coin "enfants"), un petit personnage féérique de Noël (parce que, comme ma swappeuse le mentionne, la féérie avait une signification particulière à l'époque victorienne) et 6 boules de Noël soooo victorian (j'ai un faibles pour ces petites boules-là, j'avoue!  Je les trouve vraiment, vraiment belles et je les ai placées bien en vue dans ma déco de Noël!!!) 

Et finalement, les gourmandises... PLEIN de gourmandises!!!  Et encore une fois, ma swappeuse m'a très bien cernée... parce que c'est plein de chocolats!!!  Miam!!!


Non, non, je n'en ai pas rajouté pour faire joli!!!  Il y avait vraiment tout ça dans mon colis!!! Incroyable, non!!!  J'adore les chocolats aux fruits et j'ai été vraiment gâtée pour ça... et en bien d'autres choses!  Dans mon paquet, il y avait donc:
Une tablette de chocolat  noir et framboise
Une tablette de chocolat au coulis d'orange
Une Dairy Milk à l'abricot
Une Galaxy Ripple

Une boîte de chocolats Lindt ("pas très victorien mais si rose", comme me le mentionne ma swappeuse!!!  Comment ne pas aimer, dans une boîte rose!!!)
Un Christmas Pudding (parce que je n'ai pas peur de faire des essais!  Je vous en donnerai des nouvelles!!)

J'ai ausis reçu deux thés, un Earl Grey à la bergamote et un English Afternoon Tea dans une MAGNIFIQUE boîte à thé venue de Londres!!  Pas besoin de préciser que je vais me régaler!  Un bon thé devant un feu de foyer pendant l'hiver, il n'y a rien de mieux!  Soooo Victorian, n'est-ce pas!!!

Une petite vue d'ensemble??  Avouez que c'est impressionnant!!!



Donc, un ÉNORME, ÉNORME merci à ma swappeuse (vous avez remarqué que je vous fais subir le même processus que moi... et que je ne vous révèle son identité qu'à la fin!!!) Isil qui a m'a concocté un colis tout simplement génial!!!  Disons que ça paraît qu'elle apprécie l'époque victorienne et sa littérature!!!  Je suis encore épatée de toutes les petites attentions et du contenu de mon Victorian colis!!!  C'est génial, génial, génial!!!

Donc un gros sac tout plein de mercis à Isil (aussi gros que le sac du Père Noël, tiens!!!) pour un colis parfaitement réussi!  J'ai déjà dit que j'étais contente??

Et merci aussi à Lou et Cryssilda, notre super Victorian Team pour ce swap très réussi qui m'a fait découvrir beaucoup de choses sur l'époque victorienne!!!  Thanks!!!

Pour ajouter à l'esprit des Fêtes, on ne fait pas mieux!!!



PS: Vous remarquerez que comme mon blog reste obstinément à l'heure d'Europe malgré mes pressantes demandes... j'ai décidé que ce serait le 20 décembre français!!!  Et bon, même s'il n'est que 18h chez moi... je ne triche pas parce que c'est écrit "20 décembre" en haut du billet!!!  Na!!!

Voir les commentaires
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>