Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Tag! - Ya des mots...

24 Septembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Un petit tag de la part de Belledenuit qui tombe à point parce qu'entre boulot, patrouille, baladi, danse gitane et flamenco, je n'ai pratiquement pratiquement pas le temps de lire pendant la semaine!  Comme je suis présentement plongée dans un livre qui me fait faire des cauchemars (je suis une horrible peureuse... vous allez être morts de rire quand vous verrez le résumé du livre en quesiton), je lis le moins possible quand il fait noir (au cas où je verrais une ombre inquiétante ou encore qu'un livre se mettrait à parler...  C'est toujours moins épeurant des livres qui parlent quand il fait clair, non??

Bref, un tag en attendant que je finisse le livre en question!  C'est tout simple, en fait!

 1. Mettre le lien de la personne qui vous a tagué

2. Mettre le règlement sur le blog

3. Mentionner 3 mots que vous aimez et 3 mots que vous n'aimez pas

4. Taguer 5 personnes et les en avertir sur leurs blogs.

 
3 mots que j'aime
 (d'amour):

Darcy (prononcé avec un petit accent soooo british, avec un arrière plan en forme de Colin Firth... ça rend un mot soooo irresistible.  Quoi, j'ai des idées fixes?)
Edward (J'adooooore la sonorité du /w/ avec le "ard" prononcé à l'anglaise.  Je trouve ce mot hautement romantique, non?  Juste l'entendre - ou le lire -  me met un sourire béat sur la figure!)
Ranger (Hmmmmm... effluves de testostérone et de savon-qui-sent-Ranger!  Ce mot me fait fondre!!!  I want my own superhero!)

3 mots que je n'aime pas :

Pute (c'est horriblement laid ce mot.  Autant au plan phonétique que la connotation qu'il a... Ca fait vraiment vulgaire de traiter quelqu'un de ce nom...  Il  me semble qu'il y a des insultes plus "classy" non? C'est encore pire quand c'est dit "sur le ton de la conversation", quand il n'y a pas vraiment d'insulte en arrière : Hey chose, elle est où ta pute? - en parlant de sa blonde... comme ça, juste pour la désigner... J'en connais plein qui parlent comme ça et ça fait... sooooo bas de gamme!!!)
Sueur (Les odorama, non merci pour moi... C'est un détail que je n'aime pas me faire préciser dans un roman... je peux paaaaaarfaitement imaginer que la personne est trempée et qu'elle pue si on me dit qu'elle a couru un marathon... non?)
Salope (voir l'explication pour "pute"... ça m'écorche l'oreille!!)

Quant à tagguer les gens... je suis paresseuse, je l'ai déjà dit??   Donc, ceux qui lisent moins vite que de coutume et qui veulent nous parler de mots... go for it!!!

(C'est affreux... ce billet parle de mots et il est rédigé dans un "franglais" impressionnant... c'est ça avoir un tas de copains anglophones (j'allais écrire "blokes" ou "tête carrée"... mais jaaaaamais je n'oserais, hein, guys!  Ce n'est pas comme vous autres qui me traitez allègrement de "frog" de façon teeeeellement affectueuse!  Je sais vivre MOI!!! ;) ) 

Voir les commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>