Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Vive la poste... la suite!

6 Février 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

WPKitty0250.jpg

Bon ben... mon idée de pancarte, aussi géniale soit-elle, n'a pas fonctionné!  Toujours rien, nothing, niet, nada (demandez-moi pas c'est en quelle langue, ni même si ça veut vraiment dire rien... je sais pas... mais ça commence par "n" et ça donne du poids à mon affirmation, je trouve!)

J'appelle donc le bureau des facteurs, prenant ma petite voix polie et gentille.  Je suis une excellente téteuse quand je veux!

Ben non, ils n'ont pas de courrier pour moi.  Ben oui c'est un adon... pas de courrier pour moi depuis deux semaines!

Ben oui, tsé!   L'Hydro-Québec, Bell Canada, mon câblodistributeur et mon distributeur d'internet se sont donné le mot pour me donner congé de facture le même mois!  Ça doit être un genre de loto!  Gagnez un congé de facture, yé!!!!!  Hautement plausible d'abord!

Quelqu'un doit me voler mon courrier, alors!  J'écarquille les yeux bien grands à cette idée- mais ça, il ne le voit pas!  N'oubliez pas que je suis au téléphone... ça enlève de l'effet, hein!  Logique, en effet!  Vous avez vraiment réponse à tout, monsieur!  Au lieu de défoncer ma porte et de prendre ma méga-télé qui ne me sert à rien parce que je l'ouvre jamais - tiens... c'est d'ailleurs un appel à tous... ça me ferait de la place pour une nouvelle biblio - le gars m'a piqué mes factures!  Intéressant comme butin, une facture d'hydro du mois de janvier!  Vraiment, moi, je n'ai pas assez de la mienne à payer!  Je vais aller piquer celle de la voisine!  Les deux ensemble, ça doit bien monter dans les quatre chiffres, ça!  Heille, j'en rêve depuis toujours, une facture d'Hydro dans les 4 chiffres!   Imaginez ça, vous autres!!!  J'ai un voisin fétichiste qui trippe sur les factures d'Hydro!  

Mais la facture d'huile (que le gars a laissée dans la boîte aux lettres après avoir rempli mon réservoir), ça, il n'en a pas voulu.  Ça ne "fitte" pas dans sa collection!  Ben oui!!!!!   Et les bébés naissent dans des choux, je suppose!!!

Ça, c'est ce que j'ai pensé.  Parce que, bien entendu, je ne l'ai pas dit!  J'ai gentiment bafouillé que j'avais probablement un congéde factures ou un voisin collectionneur bon pour l'asile et j'ai raccroché.  Je sais, je suis niaiseuse!  Mais bon... faudrait pas en plus qu'ils me prennent en grippe et qu'ils retiennent mes colis en otage!!!  Quitte à passer pour une nounoune vraiment crédule et ruiner ainsi ma réputation!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des bouquins et du chocolat hein!!!
 
Voir les commentaires
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>