Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Moi, une midinette??? JAAAAMAIS!!!!

25 Novembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Comment je pourrais être quelque chose dont j'ignorais même la siginification il y a quelques jours?!?!?!  Iiiiiiimpossible!!!!   Tout comme Fashion, Emeraude, Ori  et Caro[line], ce terme ne me correspond pas du tout!   Mais comme Emeraude semble en douter (voir certains commentaires!), je m'en vais maintenant vous le prouver hors de tout doute!  Comme dirait le Capitaine Bonhomme: "Les sceptiques seront confondus-dus-dus" !!!

Voyons donc... quelques petites caractéristiques "fille-fille" de rien du tout feraient de moi une midinette??  Ce ne sont que de minuscules petits détails!!  Je n'ai tout de même fait imprimer le visage d'aucun acteur connu sur ma taie d'oreiller, et ce à aucun moment de ma vie (j'ai résisté à la tentation et j'en suis fière!)

6-pack.jpgCe n'est pas parce que j'ai une fascination lascive pour ce phénomène fabuleux que le "6 pack" masculin que ça fait de moi une midinette!  Et non, je vous jure que ce n'est pas pour contempler ces merveilles de la création que je vais au gym avec mon "kit" cute d'entraînement!


Ce n'est pas non plus parce que j'ai au moins (et sans exagération) 60 paires de chaussures.jpgballerines et sandales dans mon garde-robe et que ce nombre est, comme mes livres, en courbe exponentielle!  Je suis une fétichiste du soulier... et j'en ai au moins une paire de chaque couleur... idéalement une à talons hauts et une à talons plats... faudrait surtout pas que je doive m'empêcher de danser une soirée complète parce que j'ai mal aux pieds et que je n'ai pas de souliers à talons plats qui "fittent" avec ma jolie robe!!!  Non??   Par contre, le fait que je possède une paire de chaussures noires à talons de plus de 6 pouces, avec la semelle et le dedans du talon rouge (comme les staaaars à Hollywood) dans lesquelles je suis absolument incapable de faire plus de 3 pas consécutifs est plus douteux!!  Je dois donc les garder pour des occasions... qui ne nécessitent pas de marcher!!!  Toutefois, je me rattrape l'hiver car je n'ai qu'une paire de souliers noirs, une brune... et l'équivalent en talons plats! :)  Et seulement deux paires de bottes!  Une vraie midinette ne serait pas si raisonnable, non? (Note: l'échantillon présenté est le "strict nécessaire" apporté pour un voyage... de trois jours!)

Aragorn.jpgIl y a peut-être le fait que j'ai tendance à être vriament d'accord avec Chloé et Juliette dans "Soutien-gorge rose et veston noir" quand elles affirment que "l'armure est indispensable, bien que probablement infonfortable" dans les mises en scène fantasmagoriques impliquant Viggo... Élément essentiel, en effet!!!



Je soutiens par ailleurs qu'il est TOUT À FAIT SAIN d'entretenir une passion inaltérablefirth1.jpg pour Colin et son oeuvre!  Il est aussi tout à fait normal de voir à répétition des trucs dont il est le seul et unique attrait!  Il le mérite bien, non???  Il est aussi, tout à fait anodin de repasser quelques dizaines de fois la scène où il sort du lac et où il voit Elizabeth pendant la série Pride and Prejudice (rewind, play, rewind, play...)... ça évacue les tensions!

Adam.jpgroswell.jpgsmallville.jpgfelicity.jpgJe ne regarde pas des séries pour ados américaines parce que je suis une midinette qui regarde Adam Brody, Tom Welling ou Brendan Fehr avec des yeux de merlan frit!  Non, non, "The O.C", "Smallville", "Felicity"  et anciennement "Roswell"... C'EST POUR GARDER MON ÂME D'ENFANT!!!  Les acteurs n'ont absolument RIEN À VOIR là-dedans!!!!

C'est aussi par pur souci d'approfondir mes connaissances médicales que je songeMcSteamy.jpg sérieusement me faire une petite mini-coupure à un endroit visible de ma personne devant le Seattle Grace pour avoir l'honneur de me faire examiner de proche par le Dr. McSteamy !  J'en profiterais par la même occasion pour botter le derrière au Dr Mc Dreamy et à Meredith pour qu'ils finissent par se brancher!!!!  Mais ça, c'est une autre histoire!

rhett.jpgPeut-être ai-je un peu forcé la note en faisant faire des copies couleur des pages de "Autant en emporte le vent, la fabuleuse histoire d'un film", et ensuite les accrocher dans mon appartement (en prenant soin, pour les plus petites, de remplacer le visage de Scarlett par le mien!) quand j'étais étudiante... mais c'était pas PUR SOUCI D'ÉCONOMIE!!!   En effet, il n'y a pas moins cher côté déco que 22 copies couleur remprésentant Scarlett ou Rhett, ou les deux sur le mur d'un 2 et demi, n'est-ce pas!   Je les ai encore, d'ailleurs!!! ;)  Mais ça, c'est pour le côté "souvenirs"!!!

Avoir voulu offrir en cadeau une chirurgie plastique au fantôme de l'opéra pour qu'il las-vegas-shows-phantom-of-the-opera.jpgpuisse me faire écouter sa merveilleuse musique et m'emmener en ballade dans des labyrinthes souterrains romantiques éclairés à la chandelles, ce n'est pas un symptôme non plus, n'est-ce-pas?  Tiens, je pourrais commander le travail au Dr McSteamy (décidément, lui et moi, nous sommes faits pour nous rencontrer)

Et pour l'apprentissage par coeur de certains bouquins (GWTW, Pride and Prejudice, Les oiseaux se cachent pour mourir, Wuthering Heights) ou films (Harry et Sally, La société des poètes disparus, reality bites, dirty dancing, Good Will Hunting)... C'EST POUR TRAVAILLER LA MÉMOIRE!!!  Uniquement pour ça!!!!

Nelligan.jpgEt beaucoup d'adolescentes québécoises de mon temps ont soutenu avec ferveur que "Nelligan n'était pas fou"... en effet, il était bien trop beau et il écrivait de trop merveilleux poèmes pour être si cinglé qu'ils ne voulaient nous le faire croire!!!  


Et, pour vous dire la vérité, je considère davantage Brad, Leo et Roy Dupuis comme des OEUVRES D'ART plutôt que comme des fantasmes masculins.  Les heures passées à les observées sont donc des moments hautement Kulturels (comme dirait Fashion)!!  Dans le même ordre d'idées, les loooongues réflexions et rêveries à propos de la "personnalité profonde" et des "motivations intrinsèques" de Rhett, Darcy, Edward, Mr. Rochester ou Heathcliff relèvent davantage des études psychologiques de 3e cycle plutôt que de la midinettude!  Vraiment, la question ne se pose même pas!

Il y a toutefois un petit truc inquiétant... c'est que j'ai regardé touuuuutte la série Bigbb7will.jpg Brother All Stars,  uniquement pour les beaux yeux de Evil Doctor Will.  Je peux bien essayer de trouver une raison hautement sociologique à mon côté "accro" à cette série, je dois avouer... ce sont seulement les manigances de Will qui ont justifié mon écoute assidue de ce truc.  Je n'aurais AUCUNE objection à me faire mener joyeusement en bateau par lui, même quand il porte fièrement un t-shirt "I'm probably lying"...  Je suis certaine que je croirais quand même!!!

Mais... comme je ne connais rien en maquillage (le seul maquillage que je connais est le maquillage de scène ou de glace... dès que je m'étends un truc dans la face, j'ai donc l'air d'une danseuse étoile - ça fait plus classe que de dire "clown" hein!),  comme j'ai passé plusieurs années sans séchoir à cheveux et que l'usage d'un fer plat est encore très mystérieux pour moi,  comme je suis habillée sport la moitié du temps, comme je n'ai MÊME PAS trippé sur les New Kids on the Block et tapissé mes murs de leurs visages quand j'étais ado... ça compense pour le reste!!!!

Et voila, c.q.f.d !!!!  Je ne suis vraiment, mais vraiment pas une midinette!!! :) :) :)


Voir les commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>